Une accélération de la digitalisation de la fonction juridique… mythe ou réalité pour cette année 2020 ?

Une accélération de la digitalisation de la fonction juridique… mythe ou réalité pour cette année 2020 ?

Les métiers de la fonction juridique ont été sous le feu des projecteurs avec la crise de la Covid 19 qui continue de bouleverser le quotidien des français et du monde entier. Au-delà des enjeux juridiques, les juristes ont connu en parallèle une accélération de la transformation digitale de leur métier. Ils y ont vu une opportunité car cette digitalisation a permis de développer de nouvelles compétences et de nouvelles façons de travailler.

Francis Lefebvre Formation vous propose un webinar pour faire le point sur cette année 2020 écoulée et faire un état des lieux de cette transformation  de la fonction juridique presque imposée ou subie. Notamment quels sont les freins ou les obstacles rencontrés lors de la mise en place d’un tel projet.

Ce webinar a pour objectifs de partager des retours d’expériences concrets, une vision transverse du marché et des projets de transformation digitale impactant la fonction juridique, et de dresser un bilan objectif d’une fin d’année inédite, qui indéniablement a mis en avant les acteurs de la sphère juridique et leurs projets.

Programme :

Durant ce webinar seront abordés les points suivants :

  • Quid de la digitalisation de la fonction juridique en 2020 ? Eventails des possibles et bilan…
  • Retour d’expérience sur des projets menés par notre experte  durant la période de confinement (100% confinés, 100% à distance)
  • Les principaux freins et obstacles habituellement rencontrés, avant et pendant les projets transformation digitale ? (notamment sous l’angle méthodes/organisations et budget)
  • Et comment les traiter ?
  • Et 2021 alors ?!

Profils attendus :

Directeurs juridiques et responsables juridiques, juristes, paralegals, toute personne menant la transformation digitale du service juridique, avocats.

Pour en savoir plus :

 

Votre intervenant :

Adeline FEDRIZZI, Associée / Consultante Cabinet GREEN Conseil & Responsable de la BU Contract Management

Associée / Consultante au sein du Cabinet GREEN Conseil, Adeline FEDRIZZI a une solide expérience en management de projets (SI/digitaux, organisationnels, processus) orientés clients (utilisateurs et finaux). Adeline intervient auprès de ses clients dans le cadre de missions de conseil ou de formation, notamment autour des enjeux liés à la digitalisation de la fonction juridique, au Contract Management et plus globalement en lien avec le management des engagements juridiques et contractuels. Adeline FEDRIZZI est intervenante chez Francis Lefebvre Formation depuis Octobre 2019.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz Compétences (479 163 131) Politique de confidentialité

Les experts

Adeline FEDRIZZIAssociéeGREEN CONSEIL

Les expertises associées

Droit des affaires

Juridique / législation

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date08/12/2020
Nombre d'inscrits287 inscrits
Note du webinar4.5 (37 avis)
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