Votre stratégie marketing est-elle en décalage avec la réalité ?
De nos jours, les marques font face à des problématiques similaires : le respect de la confidentialité au niveau mondial, le besoin toujours croissant de personnaliser et d'optimiser les communications cross-canal ainsi que la création de programmes de fidélité internationaux. Mais à l’ère du post-cookie les consommateurs partageront-ils toujours les données dont les marques ont besoin pour alimenter ces expériences personnalisées ?
En partenariat avec Econsultancy nous avons mené des recherches sur les ressentis des consommateurs au sujet de la confidentialité et du contrôle de leurs données, en posant des questions spécifiques sur les canaux de marketing comme l’e-mail, les réseaux sociaux et la publicité ciblée. Voici quelques exemples de ce que nous allons couvrir dans notre webinar dédié aux résultats de cette étude internationale :
-
Jusqu'à 16% des consommateurs ont indiqué qu'ils n'étaient pas fidèles à une marque particulière simplement parce qu'on ne leur avait pas demandé de l'être. Couplé à d'autres statistiques, nous partagerons les montants que les marques laissent sur la table en raison de programmes de fidélité inexistants ou inefficaces.
-
Près de 58% des consommateurs déclarent qu'ils resteront fidèles à une marque même s’ils payent plus cher ou s’ils doivent attendre plus longtemps pour acheter. D'autres facteurs de ce rapport pourront éclairer votre stratégie de fidélisation.
-
Saviez-vous que l'email est à 52% le moyen préféré de communication des consommateurs comparé aux messages in-app, au courrier ou aux bannières publicitaires ? D'autres statistiques montrent la force de ce canal de messagerie crucial.
Rejoignez-nous pour ce webinar gratuit le 9 Avril à 11h pour en savoir plus sur la façon dont les consommateurs interagissent entre les canaux marketing et comment activer les données pour votre marque.
Les expertises associées
Acquisition
Connaissance client
Études marketing
Programme de fidélité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.