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22
MAI
09:00 - 13:00

100% OMNICANAL : enjeux, opportunités et pratiques de l’omnicanalité au service du parcours et de l’expérience client

10 inscrits

En résumé

Le rendez-vous annuel dédié à l’omnicanal et à l’expérience client proposé et animé par : la Rédaction de LSA !

 

 

Assistez à des témoignages stratégiques et d’experts pour accompagner vos transformations. Un événement à vivre en Live ou en Replay !

PROGRAMME de la matinée : 

« Web-conférence animée par » : Julie DELVALLÉE, Journaliste - Chef de rubrique, LSA


9h00 – 9h20 : DONNEES D’EXPERT -  l’omnicanal en 2024 : naviguer à travers l’évolution des tendances et des comportements 

  - Analyse des attentes émergentes et prépondérantes du consommateur
  - Evolution et adaptation des canaux de distribution au contexte socio-économique

Aurélie BAZIN, E-commerce Leader France, NIELSENIQ
Matthieu CHOUARD, Chief Revenue Officer, FOXINTELLIGENCE by NIELSENIQ


9h20 – 9h35 : USE CASE - Engagement Omnicanal : Fusionner digital et traditionnel pour conquérir les consommateurs

- Centralisation des données produits pour une gestion efficace.
- Personnaliser les expériences produits multicanales pour maximiser l'engagement et la conversion.
- Intégration des points de vente physiques pour un parcours d'achat phygital

Un(e) représentant(e) de AKENEO
 


9h35 – 10h05 : TABLE RONDE - Back office et outils pour mieux servir l’omnicanalité 

  - Base de données unifiée et « clean » : quels process privilégier
  - Répondre à l’enjeu majeur de fiabilité des stocks sur tous les canaux
  - Les utilisations de l’IA, présentes et à venir
  - Nouveaux outils d’aide à la prise de décisions : quelle place pour l’humain

Julien SCHNEIDER, Directeur Général, L'OCCITANE EN PROVENCE


10h05 – 10h20 : USE CASE - Engagement omnicanal : fusionner digital et traditionnel pour conquérir les consommateurs


10h20 – 10h35 : USE CASE  - Retail Media : transformer votre parcours omnicanal pour une expérience client inégalée

- Jusqu’où le retail media peut-il aller dans la connaissance client OU Quels progrès pour la connaissance des clients et de leurs besoins
- Utiliser le retail media pour créer une expérience privilégiée avec les marques
- Comment optimiser l'efficacité publicitaire et maximiser la rentabilité des points de contact

Tanguy PINCEMIN, Head of Western and Southern Europe, DUNNHUMBY


10h35 – 11h15 : TABLE RONDE - Shopper omnicanal : optimiser et personnaliser pour offrir un parcours d’achat différenciant

  - Retail media : jusqu’où peut-on aller pour personnaliser le parcours client 
  - Comment rendre la data plus opérationnelle au service d’un meilleur parcours client
  - Réseaux sociaux et influenceurs, est-ce un levier d’acquisition à privilégier
  - A quels moments placer l’interaction humaine pour une expérience différenciante
  - Complémentarité e-commerce et magasin : comment créer un cercle vertueux

Vincent COTTE, Directeur Groupe e-commerce non-alimentaire, CARREFOUR
Dimitri LECOCQ, DGD en charge de l'omnicommerce, LEROY MERLIN France

 

11h15 – 11h35 : USE CASE - Étiquettes intelligentes en point de vente : une nouvelle norme pour mieux gérer les stocks et alléger la tâche des équipes

Pierre FOSSEUX, Vice-Président France, HANSHOW

11h35 – 12h15 : TABLE RONDE - Améliorer vos capacités d’exécution omnicanale et prolonger l’expérience post-achat

  - SAV agile et efficient : quelles sont les pratiques gagnantes
  - Gestion des retours : Maitriser des coûts économiques et écologiques
  - Dernier km : bien choisir vos partenaires et s’assurer de la satisfaction des clients

Diederik DEN DEKKER, CEO France, PICNIC 
Marion HATT,
General Manager France, UBER DIRECT
Barbara SOHIER,
Global E-commerce Director, PETIT BATEAU 

 

12h15 – 12h35 : BENCHMARK - Découvrez le top 5 de l’expérience clients en point de vente

Frank ROSENTHAL, Expert en marketing du commerce, FRANK ROSENTHAL CONSEILS

 

Remise des Trophées 100% Omnicanal le 12 Juin lors d’un diner de gala – informations : trophees.crosscanal@lsa.fr


Webinaire organisé par : La Rédaction de LSA, en partenariat avec : Hanshow - Uber Direct Akeneo - Dunnhumby 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
LSA événements (RCS Nanterre 490 727 633) Politique de confidentialité

Les experts

Yves PUGETDirecteur de la rédaction LSALSA
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