100% OMNICANAL : enjeux, opportunités et pratiques de l’omnicanalité au service du parcours et de l’expérience client
En résumé
Le rendez-vous annuel dédié à l’omnicanal et à l’expérience client proposé et animé par : la Rédaction de LSA !
Assistez à des témoignages stratégiques et d’experts pour accompagner vos transformations. Un événement à vivre en Live ou en Replay !
PROGRAMME de la matinée :
« Web-conférence animée par » : Julie DELVALLÉE, Journaliste - Chef de rubrique, LSA
9h00 – 9h20 : DONNEES D’EXPERT - l’omnicanal en 2024 : naviguer à travers l’évolution des tendances et des comportements
- Analyse des attentes émergentes et prépondérantes du consommateur
- Evolution et adaptation des canaux de distribution au contexte socio-économique
Aurélie BAZIN, E-commerce Leader France, NIELSENIQ
Matthieu CHOUARD, Chief Revenue Officer, FOXINTELLIGENCE by NIELSENIQ
9h20 – 9h35 : USE CASE - Engagement Omnicanal : Fusionner digital et traditionnel pour conquérir les consommateurs
- Centralisation des données produits pour une gestion efficace.
- Personnaliser les expériences produits multicanales pour maximiser l'engagement et la conversion.
- Intégration des points de vente physiques pour un parcours d'achat phygital
Un(e) représentant(e) de AKENEO
9h35 – 10h05 : TABLE RONDE - Back office et outils pour mieux servir l’omnicanalité
- Base de données unifiée et « clean » : quels process privilégier
- Répondre à l’enjeu majeur de fiabilité des stocks sur tous les canaux
- Les utilisations de l’IA, présentes et à venir
- Nouveaux outils d’aide à la prise de décisions : quelle place pour l’humain
Julien SCHNEIDER, Directeur Général, L'OCCITANE EN PROVENCE
10h05 – 10h20 : USE CASE - Engagement omnicanal : fusionner digital et traditionnel pour conquérir les consommateurs
10h20 – 10h35 : USE CASE - Retail Media : transformer votre parcours omnicanal pour une expérience client inégalée
- Jusqu’où le retail media peut-il aller dans la connaissance client OU Quels progrès pour la connaissance des clients et de leurs besoins
- Utiliser le retail media pour créer une expérience privilégiée avec les marques
- Comment optimiser l'efficacité publicitaire et maximiser la rentabilité des points de contact
Tanguy PINCEMIN, Head of Western and Southern Europe, DUNNHUMBY
10h35 – 11h15 : TABLE RONDE - Shopper omnicanal : optimiser et personnaliser pour offrir un parcours d’achat différenciant
- Retail media : jusqu’où peut-on aller pour personnaliser le parcours client
- Comment rendre la data plus opérationnelle au service d’un meilleur parcours client
- Réseaux sociaux et influenceurs, est-ce un levier d’acquisition à privilégier
- A quels moments placer l’interaction humaine pour une expérience différenciante
- Complémentarité e-commerce et magasin : comment créer un cercle vertueux
Vincent COTTE, Directeur Groupe e-commerce non-alimentaire, CARREFOUR
Dimitri LECOCQ, DGD en charge de l'omnicommerce, LEROY MERLIN France
11h15 – 11h35 : USE CASE - Étiquettes intelligentes en point de vente : une nouvelle norme pour mieux gérer les stocks et alléger la tâche des équipes
Pierre FOSSEUX, Vice-Président France, HANSHOW
11h35 – 12h15 : TABLE RONDE - Améliorer vos capacités d’exécution omnicanale et prolonger l’expérience post-achat
- SAV agile et efficient : quelles sont les pratiques gagnantes
- Gestion des retours : Maitriser des coûts économiques et écologiques
- Dernier km : bien choisir vos partenaires et s’assurer de la satisfaction des clients
Diederik DEN DEKKER, CEO France, PICNIC
Marion HATT, General Manager France, UBER DIRECT
Barbara SOHIER, Global E-commerce Director, PETIT BATEAU
12h15 – 12h35 : BENCHMARK - Découvrez le top 5 de l’expérience clients en point de vente
Frank ROSENTHAL, Expert en marketing du commerce, FRANK ROSENTHAL CONSEILS
Remise des Trophées 100% Omnicanal le 12 Juin lors d’un diner de gala – informations : trophees.crosscanal@lsa.fr
Webinaire organisé par : La Rédaction de LSA, en partenariat avec : Hanshow - Uber Direct - Akeneo - Dunnhumby
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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