
100% OMNICANAL : enjeux, opportunités et pratiques de l’omnicanalité au service du parcours et de l’expérience client
Le rendez-vous annuel dédié à l’omnicanal et à l’expérience client proposé et animé par : la Rédaction de LSA !
Assistez à des témoignages stratégiques et d’experts pour accompagner vos transformations. Un événement à vivre en Live ou en Replay !
PROGRAMME de la matinée :
« Web-conférence animée par » : Julie DELVALLÉE, cheffe de service, LSA
9h00 – 9h20 : DONNEES D’EXPERT - l’omnicanal en 2024 : naviguer à travers l’évolution des tendances et des comportements
- Bilan e-commerce France : vue d'ensemble du marché français, ses tendances et défis
- Analyses Online vs. Physique : les performances par catégorie
- Social commerce & nouveaux acteurs : focus sur Shein, Temu et TikTok
- Seconde main, menace ou opportunité pour les marques
Aurélie BAZIN, E-commerce Leader France, NIELSENIQ
Matthieu CHOUARD, Chief Revenue Officer, FOXINTELLIGENCE by NIELSENIQ
9h20 – 9h35 : USE CASE - Stratégie omnicanale, marketplaces : comment optimiser les ventes et réduire les retours produits
- Exploiter stratégiquement les marketplaces pour répondre aux évolutions des parcours d'achat des consommateurs
- Relever les défis de la gestion de contenu produit pour répondre aux exigences des marketplaces
- Adopter la Syndication Produit pour une mise sur le marché plus rapide et une expérience client améliorée
Cyril SCELLES, Sales Director France, AKENEO
9h35 – 9h55 : TÉMOIGNAGE - Quels leviers pour améliorer le parcours client et aller vers l'excellence opérationnelle
- Les enjeux spécifiques d’un retailer multimarques
- Quelles initiatives pour optimiser son parcours d'achat omnicanal
- C&C, ship from store, transports... comment maximiser l'expérience de ses clients
Thomas BOUSSAC, Directeur Omnicanal et Excellence Opérationnelle Digitale, GALERIES LAFAYETTE
9h55 – 10h10 : USE CASE - Retail Media : transformer votre parcours omnicanal pour une expérience client inégalée
- Quels progrès pour la connaissance des clients et de leurs besoins
- Utiliser le retail media pour créer une expérience privilégiée avec les marques
- Comment optimiser l'efficacité publicitaire et maximiser la rentabilité des points de contact
Tanguy PINCEMIN, Head of Western and Southern Europe, DUNNHUMBY
10h10 – 11h55 : TABLE RONDE - Shopper omnicanal : optimiser et personnaliser pour offrir un parcours d’achat différenciant
- Retail media : jusqu’où peut-on aller pour personnaliser le parcours client
- Comment rendre la data plus opérationnelle au service d’un meilleur parcours client
- Réseaux sociaux et influenceurs, est-ce un levier d’acquisition à privilégier
- A quels moments placer l’interaction humaine pour une expérience différenciante
- Complémentarité e-commerce et magasin : comment créer un cercle vertueux
Vincent COTTE, Directeur Groupe e-commerce non-alimentaire, CARREFOUR
Eléonore KRAMER-MUNIER, Head of eCommerce Professional Beauty, WELLA COMPANY
Paul DE BASQUIAT, Directeur stratégie et connaissances clients, LEROY MERLIN France
10h55 – 11h15 : USE CASE - Comment l'application mobile Leroy Merlin, associée aux étiquettes électroniques Hanshow, contribue à la transformation digitale de l’enseigne
- Comment les étiquettes électroniques Hanshow s’intègrent dans le parcours in-store client Leroy Merlin
- En quoi cette collaboration innovante excelle dans l'amélioration de l'expérience en magasin pour les clients et les collaborateurs
- Résultats probants et perspectives d'avenir
Pierre FOSSEUX, Vice-Président France, HANSHOW
Olivier PERSONNE, Responsable Optimisation du merchandising, LEROY MERLIN France
11h15 – 11h55 : REGARDS CROISÉS - Améliorer vos capacités d’exécution omnicanale et prolonger l’expérience post-achat
- SAV agile et efficient : quelles sont les pratiques gagnantes
- Gestion des retours : Maitriser des coûts économiques et écologiques
- Dernier km : bien choisir vos partenaires et s’assurer de la satisfaction des clients
Marion HATT, General Manager France, UBER DIRECT
Barbara SOHIER, Global E-commerce Director, PETIT BATEAU
11h55 – 12h15 : BENCHMARK - Découvrez le top 5 de l’expérience clients en point de vente
Frank ROSENTHAL, Expert en marketing du commerce, FRANK ROSENTHAL CONSEILS
Remise des Trophées 100% Omnicanal le 12 Juin lors d’un diner de gala – informations : trophees.crosscanal@lsa.fr
Webinaire organisé par : La Rédaction de LSA, en partenariat avec : Hanshow - Uber Direct - Akeneo - Dunnhumby
- LSA événements (RCS Nanterre 490 727 633) Politique de confidentialité
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