6 raisons de digitaliser sa production marketing et packaging
Pour les marques et les industriels, le packaging est un vecteur de communication privilégié. Souvent, la nature des produits et la grande quantité de références engendrent nécessairement une complexité de gestion et de production des emballages.
L’important est alors de réussir à agréger sur un packaging, tous les contenus qui doivent y être aposés avant d’être vendu. Langues, contenances, ingrédients, textes légaux… Le produit ne peut être vendu si certaines conditions ne sont pas respectées : c’est pourquoi le packaging a cette importance et suscite ce niveau d'exigence.
La difficulté de maîtriser ce domaine peut vite coûter, tandis qu’en parallèle, l’innovation et l’évolution dans la production packaging fait rage.
ROYAL CANIN est un parfait exemple d’entreprise communicante, sur lequel nous nous appuierons pour ce webinar. Gammes de produits profondes et diversifiées, vendues dans de nombreux pays, soumises à des contextes règlementaires différents... Cette multinationale commercialise son offre au travers de réseaux de ventes multiples avec plus de 30 000 packs différents, imprimés partout dans le monde.
D’où l’importance d’une transformation digitale de la production marketing lui permettant d’accorder son développement rapide et continu à la diversité des canaux que la marque souhaite adresser pour servir tout son écosystème.
Pourquoi s’y mettre maintenant ?
1 - Optimiser la gestion des projets complexes avec de nombreux acteurs et des délais serrés
2 - Rationnaliser les processus métiers en normalisant les workflows
3 - Centraliser et gérer une grande variété de contenus pour garantir la cohérence de la marque
4 - Gérer des cycles de révision plus rapides grâce à la validation en ligne
5 - Automatiser la personnalisation du packaging pour satisfaire des enjeux d'individualisation
6 - Disposer des indicateurs clés de performance (KPI) pour améliorer les performances
Prêts à digitaliser votre production packaging ?
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Galilée SAS (39036122800021) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Emballage
Personnalisation
Production
Transformation digitale
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.