6 raisons de digitaliser sa production marketing et packaging
6 raisons de digitaliser sa production marketing et packaging

6 raisons de digitaliser sa production marketing et packaging

Pour les marques et les industriels, le packaging est un vecteur de communication privilégié. Souvent, la nature des produits et la grande quantité de références engendrent nécessairement une complexité de gestion et de production des emballages.

L’important est alors de réussir à agréger sur un packaging, tous les contenus qui doivent y être aposés avant d’être vendu. Langues, contenances, ingrédients, textes légaux… Le produit ne peut être vendu si certaines conditions ne sont pas respectées : c’est pourquoi le packaging a cette importance et suscite ce niveau d'exigence.

La difficulté de maîtriser ce domaine peut vite coûter, tandis qu’en parallèle, l’innovation et l’évolution dans la production packaging fait rage.

 

ROYAL CANIN est un parfait exemple d’entreprise communicante, sur lequel nous nous appuierons pour ce webinar. Gammes de produits profondes et diversifiées, vendues dans de nombreux pays, soumises à des contextes règlementaires différents... Cette multinationale commercialise son offre au travers de réseaux de ventes multiples avec plus de 30 000 packs différents, imprimés partout dans le monde.

D’où l’importance d’une transformation digitale de la production marketing lui permettant d’accorder son développement rapide et continu à la diversité des canaux que la marque souhaite adresser pour servir tout son écosystème.

 

Pourquoi s’y mettre maintenant ?

1 - Optimiser la gestion des projets complexes avec de nombreux acteurs et des délais serrés

2 - Rationnaliser les processus métiers en normalisant les workflows

3 - Centraliser et gérer une grande variété de contenus pour garantir la cohérence de la marque

4 - Gérer des cycles de révision plus rapides grâce à la validation en ligne

5 - Automatiser la personnalisation du packaging pour satisfaire des enjeux d'individualisation

6 - Disposer des indicateurs clés de performance (KPI) pour améliorer les performances

 

Prêts à digitaliser votre production packaging ?

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Galilée SAS (39036122800021) Politique de confidentialité

Les experts

Arnaud MazonCEOGalilée
Philippe GaveauLead Dev Digital FactoryRoyal Canin

Les expertises associées

Emballage

Personnalisation

Production

Transformation digitale

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date11/07/2019
Nombre d'inscrits121 inscrits
Note du webinar4.6 (9 avis)
Galilée

Galilée

3730 abonnés suivent cette entrepriseConseil, intégration et animation de plateformes cloud de production et de diffusion des contenus de marque et des informations produits, à destination des canaux digitaux, e-commerce, print et packaging.

Galilée vous propose aussi

Il y a 1 an
50 inscrits
5 (7 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Marketing stratégique
  5. 6 raisons de digitaliser sa production marketing et packaging
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo