absenteisme-un-debat-pour-comprendre-et-agir

Absentéisme : un débat pour comprendre et agir

L’absentéisme en entreprise ne laisse personne indifférent. Il peut provoquer de nombreux dysfonctionnements : retards, mauvaise qualité, remplacement à la volée des absents, etc. Il est également souvent considéré comme l’indice de la valeur conférée au travail par les salariés et le management. Trop élevé, il suscite une alerte et entraîne des mesures correctives.

Mais l'absentéisme, c'est aussi l'usure professionnelle et le témoin d'un mauvais état de santé des personne au travail. Et donc du rôle joué par les conditions de travail. Or, il est possible d'agir et de développer des mesures qui favorisent la présence en bonne santé des salariés au travail. Tel est bien l'enjeu fondamental d'une action de prévention de l'absentéisme. 

Comment, dès lors, agir pour une prévention durable et mobiliser les acteurs de l'entreprise, direction comme représentants du personnel ? Pour en débattre, Christine Place, DRH des Laboratoires Boiron, Jack Bernon, ancien responsable DGRH de la Ville de Lyon, et Thierry Rousseau, auteur de l'ouvrage "Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence" vous donnent rendez-vous le vendredi 1er mars 2019 à 11h.

 

 

unsplash-logoDrew Beamer

Conférence animée par :

Thierry Rousseau

Thierry Rousseau

Chargé de mission/Rédacteur en chef de La revue des conditions de travail,

ANACT

Vendredi 1 Mars

de 11H00 à 11H45

194 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 29/04/2019

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 03/01/2019 11:00:00 03/01/2019 11:45:00 Europe/Paris Absentéisme : un débat pour comprendre et agir L’absentéisme en entreprise ne laisse personne indifférent. Il peut provoquer de nombreux dysfonctionnements : retards, mauvaise qualité, remplacement à la volée des absents, etc. Il est également souvent considéré comme l’indice de la valeur conférée au travail par les salariés et le management. Trop élevé, il suscite une alerte et entraîne des mesures correctives. Mais l'absentéisme, c'est aussi l'usure professionnelle et le témoin d'un mauvais état de santé des personne au travail. Et donc du rôle joué par les conditions de travail. Or, il est possible d'agir et de développer des mesures qui favorisent la présence en bonne santé des salariés au travail. Tel est bien l'enjeu fondamental d'une action de prévention de l'absentéisme.  Comment, dès lors, agir pour une prévention durable et mobiliser les acteurs de l'entreprise, direction comme représentants du personnel ? Pour en débattre, Christine Place, DRH des Laboratoires Boiron, Jack Bernon, ancien responsable DGRH de la Ville de Lyon, et Thierry Rousseau, auteur de l'ouvrage "Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence" vous donnent rendez-vous le vendredi 1er mars 2019 à 11h.     unsplash-logoDrew Beamer no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/absenteisme-un-debat-pour-comprendre-et-agir MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ANACT - L'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail