Boîte à outils pour développer l’intelligence émotionnelle de vos équipes
Apprendre à maîtriser ses émotions, c’est d’abord apprendre à utiliser son intelligence émotionnelle afin de gérer ses conflits intérieurs et obtenir une meilleure qualité de vie et de résultats dans ses relations professionnelles et/ou d’apprentissage
A partir d’histoires vécues, nous présenterons la méthode des 3 D qui s’appuie sur les dernières découvertes des neurosciences.
Nous vous proposerons une exploration comportementale à travers 5 séquences expérientielles et interactives permettant de se connecter et de développer le potentiel des équipes.
Séquence 1 : l’estime de soi, ses valeurs, l’engagement, la responsabilité, l’intégrité
Séquence 2 : l’intelligence collective, l’écoute et le consensus pour créer un management organique
Séquence 3 : l’assertivité et la résolution de conflits
Séquence 4 : la gestion du stress, la maîtrise de soi et de son environnement
Séquence 5 : la prise de parole, savoir exprimer et communiquer son leadership
Les expertises associées
Compétences professionnelles
Intelligence collective
Intelligence émotionnelle
Réforme formation
Les ressources à télécharger
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