Cap vers la facturation 100% électronique
Avec près de 2,5 milliards de factures échangées par an en France, la réglementation sur la facture électronique ne cesse d’évoluer en Europe, et concerne de plus en plus de pays.
Alors que depuis le 1er janvier 2020, l’État français oblige désormais toutes les entreprises d’utiliser la facturation électronique pour leurs échanges avec la sphère publique, la loi de Finances 2020 entérine le recours obligatoire à la facture électronique dans le secteur privé (B2B) et notamment pour renforcer la lutte contre la fraude à la TVA.
Cette obligation s'opérera progressivement de 2023 à 2025. Et 2020 sera consacrée à déterminer les conditions de mise en œuvre de la facture électronique.
Simple dispositif déclaratif des données de TVA ou bien mise en place d'un dispositif imposant la validation préalable des factures ? Reste à savoir quel sera le régime adopté par le gouvernement ?
Ensemble, nous vous proposons de voir :
- Le cadre réglementaire actuel et ses perspectives à l’horizon 2023
- Comment l’administration fiscale met le cap vers une facturation B2B 100% électronique ?
- Comment adopter une solution de dématérialisation quelle que soit la taille de votre entreprise ?
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CEGEDIM (B 350 422 622) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Facturation
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.