Comment écrire et publier un livre professionnel ?
L’idée d’écrire un livre professionnel vous titille depuis quelque temps, mais vous ne savez pas si vous en êtes capable, et par où commencer ?
Que vous souhaitiez simplement partager votre expertise ou bien que le livre fasse partie d’un véritable plan de communication, les étapes sont les mêmes.
En alliant le point de vue d’une autrice et celui d’une éditrice, nous allons démythifier l’écriture d’un livre professionnel et vous donner toutes les clés pour vous lancer.
Objectifs :
- Halte aux idées reçues : tout le monde peut écrire un livre professionnel.
- Définir un objectif : pourquoi publier un livre ?
- Construire son projet : choisir le sujet, définir la cible, construire le plan, rédiger.
- Faire publier son livre : le processus éditorial
Public :
Tout professionnel souhaitant publier un ouvrage dans son domaine d’expertise.
Intervenantes :
Véronique Plouvier est autrice, coach rédactionnelle et créatrice du podcast Plume & Entreprise. Elle accompagne les free-lances, consultants, formateurs ou conférenciers, dans l’écriture et la publication de livres professionnels.
Raphaëlle Cormier est éditrice chez GERESO Édition. Elle accompagne les auteurs de la définition de leur projet jusqu’à l’envoi à l’impression de leur ouvrage, ainsi que sur la communication autour de leur livre.
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées et votre email avec votre accord, pour vous communiquer des informations commerciales sur ses produits et/ou services analogues.Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GERESO (RC LE MANS B 311 975 577) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Communication
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.