Comment faire de votre SIRH un levier d'attractivité RH et de fidélisation collaborateur ?
Comment vos collaborateurs voient-ils votre SIRH ? En quoi peut-il devenir un élément de l’expérience collaborateur et de la marque employeur ? Où sont les priorités ? Flexity et Horoquartz vous répondent lors d’un webinar exceptionnel.
Ce webinar fait le point sur le rôle croissant du SIRH dans la stratégie d’expérience collaborateur en entreprise. Il peut devenir le véritable bras armé d’une politique RH innovante et ainsi servir l’attractivité RH et la fidélisation.
Programme du webinar
Un SIRH devrait refléter la politique RH d’une entreprise. Que se passe-t-il s’il renvoie une image qui n’est pas alignée ? Que se passe-t-il si on développe un discours de modernité et que le SIRH reflète au contraire des processus obsolètes ou donne l’image d’une technologie vieillissante ? Car le SIRH est par définition très visible des collaborateurs et des managers qui se feront rapidement une idée sur les messages RH réels ou supposés qu’il renvoie.
A contrario, il est démontré qu’un SIRH performant et innovant peut servir l’attractivité et la marque employeur de l’entreprise. Il peut ainsi devenir un vecteur de fidélisation. Bien évidemment un SIRH doit refléter une stratégie RH, les valeurs et la vision de l’entreprise et ne pas se préoccuper uniquement de l’automatisation de tâches RH à court terme. Il est donc important de définir par quoi commencer, par identifier les quick wins qui vont apporter de la valeur à court terme et situer le tout dans une perspective de long terme.
Parmi les sujets développés lors de ce webinar
- Le SIRH, un élément encore sous-estimé de l’attractivité et de la marque employeur
- Des collaborateurs et des managers qui perçoivent bien les enjeux
- Que nous apprennent les différentes études réalisées par Horoquartz ?
- Des demandes multiformes et une profusion de projets SIRH (trop ?)
- Par où commencer et où sont les vraies priorités pour servir l’objectif d’attractivité RH du SIRH
- Ne pas confondre sociologie et technologie IT
Les intervenants
Mahé Bossu est consultante chez Flexity et rédactrice chez RHinfo.com. Elle a co-fondé le podcast RH, Story RH, avec Patrick Storhaye.
Patrick Storhaye est CEO de Flexity et co-fondateur du podcast RH, Story RH, avec Mahé Bossu. Ancien DRH, il donne des conférences dans plusieurs grandes écoles telles que Audencia, HEC Executive, Toulouse Business School, Université d’Angers, Université Lille 1.
Lambert Rejany est Product manager chez Horoquartz. Depuis plus de 20 ans, il observe les attentes et pratiques des entreprises en matière de gestion et d’optimisation des effectifs et tout particulièrement les nouvelles contraintes qui pèsent sur les entreprises confrontées à des pénuries de ressources chroniques.
Thierry Bobineau est Directeur marketing chez Horoquartz, il a réalisé de nombreuses études avec Opinionway et MyRHLine pour comprendre les enjeux et attentes des salariés et des entreprises en matière de temps de travail, analyser leurs besoins et priorités en termes de SIRH.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
HOROQUARTZ (B 399 243 922) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Expérience et parcours collaborateur
RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)
SIRH
Stratégie rh
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.