Comment mettre en œuvre la réforme de la protection sociale complémentaire dans votre collectivité ?
Les employeurs locaux seront tenus de participer financièrement à la protection sociale complémentaire des agents. Mais que comprendront les futurs contrats des agents ? Qui définira le montant des primes et des garanties ?
Les agents de la FPT bénéficieront d'une avancée sociale importante en matière de santé et de prévoyance. Comment, concrètement, les nouveaux droits seront-ils définis et mis en œuvre ?
Pour répondre à ces questions, ce webinaire abordera les sujets suivants :
- Quelles négociations préalables entre l'employeur et les représentants du personnel ?
- Quelle sera la mission des centres de gestion dans le nouveau dispositif ?
- Comment seront définis les paniers de soins ? Les tarifs ?
- Comment l'employeur participera-t-il au financement ?
Deux experts répondront à vos questions dans ce webinaire :
Philippe Laurent, Maire de Sceaux et Président du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale et Valérie Bouvier, Directrice générale du centre de gestion de Haute-Savoie (74).
Animation assurée par Guillaume Doyen, Directeur de la rédaction de La Gazette des communes.
Proposé par la rédaction de la Gazette des communes avec le soutien de la MNT.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) (775 678 584) Politique de confidentialité
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Les ressources à télécharger
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