Protection sociale complémentaire : que change l’ordonnance pour les agents et les collectivités ?
L'ordonnance PSC (protection sociale complémentaire) vient d'être publiée au Journal officiel.
C'est une avancée sociale historique pour la fonction publique territoriale.
Découvrez ce qui va vraiment changer pour les agents et leurs employeurs, et le calendrier de mise en œuvre de la réforme.
- Prise en charge partielle des contrats complémentaires par les employeurs : qu’est-ce qui est prévu pour la santé et la prévoyance ?
- Peut-on parler d’un alignement sur les normes du secteur privé où le salarié est tenu d’adhérer à la mutuelle proposée par l’employeur ?
- Le rôle des centres de gestion dans le futur dispositif
- Quels coûts pour les collectivités ?
Animé par : Guillaume Doyen, Directeur de la rédaction « La Gazette des communes », qui sera aux côtés de Jean-Robert MASSIMI, Directeur général, Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale et de Jeanne BILLION, Directrice de la Santé et de l'Action Sociale, CIG Petite Couronne.
Proposé par la rédaction de la Gazette des communes avec le soutien de la MNT
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) (775 678 584) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Protection
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.