Avec un nombre d’emplois vacants qui a doublé en 3 ans, 67% des chefs d’entreprise de l’industrie manufacturière déclarent rencontrer en 2023 des difficultés à recruter.
Afin de toucher vos cibles à haut niveau de qualification ou aux compétences très spécifiques, si convoitées par l'ensemble de l'industrie, il faut donc innover, revoir vos méthodes de recrutement, et faire sortir votre Marque Employeur du lot.
9 candidats sur 10 se renseignent sur une entreprise avant de postuler. Mais le saviez-vous ? Après le site du recruteur, les sites médiatiques sont le second canal sur lequel se réfèrent les talents afin d'obtenir des informations sur leur futur employeur, avant de se décider à postuler.
Pour optimiser vos actions, sur quels médias concentrer vos actions RH ?
Rejoignez-nous pour 45 minutes d’échanges avec les équipes d'Infopro Digital Emploi et d'ORANO, qui vous présenteront une stratégie de recrutement optimale dédiée à l'industrie.
Au sommaire de ce webinar :
? Comment se porte le marché de l'emploi dans l'industrie, quels sont les métiers en tension et quelles prévisions pour 2024 ?
⛔ Les difficultés de recrutement rencontrées par les employeurs de l'industrie et les actions mises en place pour recruter et communiquer, avec ORANO
? Démonstration du dispositif l'Industrie Recrute avec L'Usine Nouvelle & Orano
? Questions / réponses : et vous, que mettez-vous en place pour aller chercher vos propres talents dans l'industrie ?