Comment devenir le leader de votre secteur grâce aux réseaux sociaux ?
- Étude de cas : l’industrie du Sport sur Twitter -
Il s’en dit des choses sur les réseaux sociaux ! À propos de votre marque, des transformations de votre industrie, de l’état de santé de vos concurrents, des évolutions attendues par la société… Une véritable mine d’or qui pourtant reste encore aujourd’hui, trop sous-exploitée par les professionnels du marketing et de la communication. ?
Lors de ce webinar, nous vous expliquerons comment tirer pleinement parti des conversations qui ont lieu sur les réseaux sociaux pour y puiser des insights puissants permettant d’anticiper les bouleversements de votre marché et de façonner une stratégie marketing à la hauteur de vos enjeux pour 2022 ! ?
Pour illustrer le propos, nous vous présenterons une analyse approfondie réalisée en partenariat avec Twitter sur l'industrie du sport.
Au programme de ce webinar :
- Déployer une écoute du marché pour rester à la pointe de son secteur
- Apprendre à identifier les tendances clés de la transformation d’une industrie
- Comment décrypter les différents moteurs des conversations sociales
- Des cas concrets pour apprendre à passer de l’insight à l’action
La présentation de 30 minutes sera suivie d’une session de questions-réponses. Nous espérons vous voir nombreux !
Cédric Le Bouëdec, Key Account Manager chez Meltwater
Diplômé de l'EM Lyon Business School, Cédric Le Bouëdec est aujourd'hui Key Account Manager et travaille chez Meltwater depuis plus de quatre ans. Expert du secteur de la tech, des medias en ligne, des enjeux du marketing et de la communication, Cédric répond aux besoins stratégiques des marques afin de pouvoir les accompagner dans leur développement.
Marie Seignol de Swarte, Responsable Marketing chez Meltwater
Marie Seignol de Swarte a commencé sa carrière chez Medium pour travailler au développement de la notoriété de la marque en France. En 2016 elle rejoint le Groupe Galeries Lafayette pour contribuer au repositionnement de l'image du BHV Marais sur les réseaux sociaux. À partir de 2018, elle contribue à la transformation digitale et à l'internationalisation de la communication du premier think tank de France. Experte du digital, elle est diplômée du Celsa et possède aujourd'hui une expertise globale du marketing et de la communication.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MELTWATER NEWS FR1 (FR63504141706) Politique de confidentialité
Les expertises associées
E-réputation
Marketing stratégique
Réseaux sociaux
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.