Et s'il n'y avait pas de crise, mais plutôt des opportunités de communication ?
Dans un contexte d'incertitudes inédit, où l'inflation, le spectre d'une récession économique ou encore la guerre en Ukraine menacent la stabilité du monde, les directions marketing et communication se retrouvent confrontées à de nouveaux challenges.
Ces crises à répétition - dont les déclencheurs peuvent être internes ou externes à l'entreprise - soulèvent plusieurs questions essentielles :
Rendez-vous le 11 octobre pour traiter de ces enjeux avec Marie Seignol de Swarte, Responsable Marketing chez Meltwater et Raphaël Kamm, Senior Consultant chez Meltwater.
Marie Seignol de Swarte, Responsable Marketing, Meltwater
Experte du digital, Marie Seignol de Swarte est diplômée du Celsa et possède aujourd'hui une expertise globale du marketing et de la communication. Elle commence sa carrière chez Medium pour travailler au développement de la notoriété de la marque en France. En 2016 elle rejoint le Groupe Galeries Lafayette pour contribuer au repositionnement de l'image du BHV Marais sur les réseaux sociaux. À partir de 2018, elle contribue à la transformation digitale et à l'internationalisation de la communication du premier think tank de France avant de rejoindre Meltwater début 2021.
Raphaël Kamm, Senior Consultant, Meltwater
Diplômé de l'ESCP Business School, Raphaël occupe des responsabilités de Senior Consultant chez Meltwater, entreprise qu'il a rejointe depuis bientôt quatre ans. Spécialiste des sujets de veille et de communication de crise, il est expert des thématiques de gestion de crise pour tous types d'entreprises publiques ou privées.