Communication de crise : Comment prévenir et se préparer au pire ?
Clients mécontents, crise sanitaire ou sociale, piratage ou problème de qualité produits, la presse et les médias sociaux sont devenus le point de départ de nombreuses crises et bad buzz pour les entreprises. Or si cette crise est mal gérée, elle peut avoir des conséquences désastreuses sur la réputation de la marque !
"Si vous échouez à vous préparer, préparez vous à échouer", comme le disait le nageur Mark Spitz.
Lors de ce webinar, nous aborderons les 5 clés d'une préparation efficace à la com' de crise :
- Anticipation des risques médiatiques
- Organisation de la cellule de communication crise
- Dispositif de communication
- Entrainement des acteurs
- Déploiement de l'information
Rendez-vous le 23 Avril à 11h !
Muriel Jouas est consultante en communication de crise et médiateure professionnelle. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages, dont « Communication de Crise, Gérer l’urgence et l’émotion avec la Process Com » (Gereso Edition, 2014).
Meltwater est une entreprise mondiale de media intelligence. Nous organisons des webinars chaque mois sur les RP, la communication et le marketing. Retrouvez-les en replay sur notre site !
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MELTWATER NEWS FR1 (FR63504141706) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Communication
Communication interne
Crise
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.