cursus-d-ingenieurs-6-recommandations-pour-former-au-management-du-travail

Cursus d'ingénieurs : 6 recommandations pour former au management du travail

Les futurs ingénieurs vont être sollicités dès l’école à l’occasion de leurs périodes de projets, de stage ou d’alternance pour concevoir des organisations et des systèmes de travail qui auront un impact sur les conditions de travail. La majorité d’entre eux vont être amenés, et ce de plus en plus tôt dans leur vie professionnelle, à piloter des équipes et des transformations. Mais sont-ils pour autant suffisamment formés pour manager des projets et des équipes en favorisant la prise en compte des conditions et de la qualité de vie au travail ?

A l’occasion pour la Semaine de la qualité de vie au travail consacrée au thème « Un management de qualité, ça s’apprend ? », le réseau Anact-Aract publie un livre blanc « Apprendre à manager le travail » sur les initiatives des écoles et des entreprises pour mieux intégrer la qualité de vie au travail dans les cursus de formations initiale et continue.

Mercredi 29 novembre, Florence Chappert, coordonnatrice du livre blanc, présentera plus en détail les recommandations concernant spécifiquement les cursus des écoles d’ingénieurs en les illustrant d’initiatives déjà mises en œuvre pour mieux intégrer le management du travail dans les cursus. Un webinaire destiné en priorité aux directions d’études, responsables pédagogiques, enseignants, formateurs qui conçoivent et mettent en œuvre des programmes destinés aux futurs ingénieurs.

Conférence animée par :

Florence CHAPPERT

Florence CHAPPERT

Responsable projet "Faire Ecole",

Anact

Mercredi 29 Novembre 2017

de 11H30 à 12H15

145 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 29/04/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ANACT - L'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail