digital-bim-s-day-comment-le-bim-sera-t-il-rentable-pour-les-intervenants-et-les-clients-2

Digital BIM's day : Comment le BIM sera-t-il "rentable" pour les intervenants et les clients ?

Le BIM devient une approche de la gestion de l’information numérique de plus en plus généralisée que l’industrie de la construction adopte pour augmenter la qualité mais aussi la productivité, sur tous les objets de la construction. C’est aussi la base pour réduire les couts finaux des ouvrages et offrir des nouveaux services.

Le cœur du système est basé sur un modèle 3D dans lequel on agrège ou l’on associe de la donnée, de la sémantique qui peut être partagée par tous les partenaires du projet, durant tout le cycle de vie, incluant maintenance et exploitation.

Le développement de l’ISO 19650 permet d’édifier des règles qui donnent à chaque partenaire les moyens de suivre la responsabilité de chacun sur les données, tout en garantissant l’unicité de celles-ci. C’est une aide essentielle dans la prise de décision.

Ces nouveaux moyens offrent davantage d’efficacité dans l’utilisation des ressources, dans la communication et augmentent les capacités du travail collaboratif, entre tous les acteurs.

Le secteur public et le secteur privé ont massivement augmenté leurs exigences pour que les projets soient réalisés sur des plateformes BIM (et de plus en plus en openBIM)

La France n’est pas à la traine dans cette progression. Une demande supplémentaire va prendre corps autour de ces plateformes : accroitre la qualité de la construction ainsi que la capacité de promouvoir dès le début une meilleure qualité environnementale.

Dans ce contexte, l’ISO 19650, publiée en décembre 2018, sera une aide précieuse pour répondre à ces exigences.

S’approprier cette norme, c’est une occasion sans précédent d’améliorer la valeur ajoutée de chaque intervenant pendant le processus de construction. C'est pourquoi l'EFCA a récemment publié une brochure pour soutenir la mise en oeuvre de la 19650, pour partager une vision de l'ingénierie à l'ensemble des acteurs de la Construction.

Voilà ce que va vous expliquer Christophe CASTAING (président du CST de buildingSMART France, egis) dans ce webinaire.

 

Conférence animée par :

christophe castaing

christophe castaing

directeur du plan ingénirie numerique,

egis

Mardi 24 Septembre 2019

de 16H30 à 17H00

141 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/01/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Association building SMART France-Mediaconstruct

Association building SMART France-Mediaconstruct

S'abonner
association-mediaconstruct
Abonné
1282