Enjeux et obligations de la santé au travail : comment atteindre vos objectifs en 2023 ?
Vos objectifs 2023 en santé au travail : déployez les outils d’aide à la prévention et au suivi médical des salariés (DMST, passeport prévention, visite de reprise, rdv de liaison..)
La Direction générale du travail (DGT) a présenté le 8 novembre 2022 aux partenaires sociaux le bilan 2021, les tendances 2022, mais surtout les perspectives 2023 de l’activité de l’inspection du travail.
Dans la continuité du plan 2020-2022, un nouveau plan d’action pour les services de l’inspection du travail portera notamment sur les enjeux de la prévention des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles.
L’objectif de l’Inspection du Travail, outre la sanction des comportements délictuels, va porter notamment sur la prévention des risques d’accidents et de maladies professionnelles en référence au 4ème Plan santé Travail (PST 4) et Plan accidents du travail graves et mortels (PATGM).
Inscrivez-vous au dernier Focus Actu Sociale ADP de l'année pour faire le point sur les obligations de l’employeur en matière de prévention de la désinsertion professionnelle, du suivi médical des salariés, et s’approprier pour 2023, les outils d’aide au maintien en activité des salariés à la santé altérée et le cadre légal autour de ces situations (visite de reprise, pré-reprise, rdv de liaison, passeport prévention, DMST…).
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ADP GSI France (Nanterre B 432 123 735) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Obligations
Santé
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.