enjeux-rps-et-qvt-4-cles-de-succes-d-un-dispositif-d-ecoute-performant-4

Enjeux RPS et QVT : 4 clés de succès d’un dispositif d’écoute performant !

Cette semaine nationale de la QVT 2019, nous interroge sur la QVT et la performance.

- Si vous avez un dispositif d’écoute, vous donne-t-il satisfaction ou identifiez-vous des limites ?

- Comment améliorer la portée de votre dispositif ?

- Rencontrez-vous des difficultés dans l’implication des acteurs autour de ce dispositif ?

  • Les dispositifs d’accompagnement psychologique à distance constituent aujourd’hui un outil adapté à la prévention des situations de risque et au développement de la Qualité de Vie au Travail.

En la matière, l’offre du Groupe JLO se distingue par son approche très opérationnelle de son équipe de psychologues et par la transversalité complémentaire de ses expertises. Nos psychologues accompagnent des publics divers (manager, collaborateur, RH, partenaires sociaux, service de santé au travail), et prennent en charge des collaborateurs en situation de mal-être pour les accompagner vers un rééquilibre personnel satisfaisant.

  • Ces plateformes sont bien souvent mal connues ou peu sollicitées dans les organisations. 

Nous sommes convaincus pourtant que ces dispositifs à distance ne peuvent déployer leur potentiel que s’ils bénéficient d’une visibilité communicationnelle réfléchie.

Par ailleurs l’implication en amont des différentes parties prenantes et d’une équipe dédiée pluridisciplinaire (chargé/e de relations, expert/e opérationnel, consultant/e en communication…) s’avère nécessaire.

  • Une plus large couverture du dispositif d’écoute et une utilisation plus importante par vos collaborateurs est envisageable par une articulation agile entre conseil, communication, et dispositif opérationnel.

A l’occasion de ce webinar, nous vous présenterons des exemples concrets de collaborations multi-expertises déployées autour d’un dispositif d’accompagnement à distance – et espérons vos questions et retours d’expérience.

Rejoignez-nous pour échanger avec nos deux spécialistes du sujet :

  • Valentin Lemoine, psychologue clinicien, est Expert Prévention Tertiaire au sein du Groupe JLO. Il coordonne l’ensemble des dispositifs relatifs à l’accompagnement psychologique à distance ou sur site pour le Groupe JLO.
  • Cyrielle Thiébaux est consultante communication au sein de JLO Com’RH, l’agence de communication du Groupe JLO spécialisée sur les problématiques RH et QVT.

Conférence animée par :

Valentin Lemoine

Valentin Lemoine

Expert et Coordinateur de la Prévention Tertiaire ,

GroupeJLO

Cyrielle Thiebaux

Cyrielle Thiebaux

Consultante communication RH et QVT,

Groupe JLO

Mardi 18 Juin 2019

de 11H00 à 11H30

208 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 06/02/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Groupe JLO

Groupe JLO

S'abonner
groupe-jlo
Abonné
1798