Événementiel : L'art de la donnée au service de l'engagement du participant !
Les événements jouent un rôle essentiel pour connecter les marques avec leurs audiences, quels que soient le secteur ou le type d'événement. La donnée est aujourd’hui devenue un levier stratégique incontournable pour optimiser et améliorer l'engagement des participants. Qu'il s'agisse de données déclaratives collectées lors des inscriptions ou de données comportementales issues des interactions des participants, chaque information permet d'affiner l’expérience utilisateur et d’augmenter l'efficacité des événements.
Dans ce webinar, nous illustrerons ces concepts à travers le cas de notre client L'Étudiant, qui utilise les données générées autour de ses 110 salons annuels pour en faire un véritable actif stratégique.
Les grandes thématiques abordées :
1/ La donnée déclarative : une approche ciblée et efficiente. Nous commencerons par aborder l'importance de la donnée déclarative issue des inscriptions aux événements et de stratégies efficaces pour optimiser les formulaires d'inscription et améliorer le taux de conversion.
2/ La donnée comportementale : profiler les participants à travers leurs interactions. Avant, pendant, et après les événements, les actions des participants sur la plateforme fournissent une mine d'informations comportementales, qui permettent de créer des profils plus précis pour personnaliser l’expérience.
3/ Scoring thématique et création de parcours d'aide à l'orientation. Nous explorerons comment L'Étudiant utilise le scoring thématique pour personnaliser les parcours d’orientation des participants, afin de les aider à trouver les informations les plus pertinentes en fonction de leurs besoins spécifiques.
4/ Scoring d'engagement et optimisations événementielles. L’engagement est un facteur clé dans le succès des salons ! À travers des exemples concrets, nous verrons comment L'Étudiant optimise l’engagement, notamment grâce à des campagnes de marketing automation.
5/ Une approche orientée performance. Nous détaillerons la stratégie globale de L'Étudiant en matière de gestion des données, dont l’objectif est de rendre chaque salon plus performant grâce à une analyse fine des données recueillies, tout en améliorant l’expérience visiteur d’une édition à l’autre.
6/ Vers des expériences personnalisées. L'un des principaux avantages des données collectées est leur activation pour améliorer l’expérience des participants. Nous verrons comment L'Étudiant utilise ces données pour personnaliser les parcours, mesurer l’efficacité des salons et améliorer leur attractivité au fil des éditions.
Une table ronde avec :
Marie-Ange Ferreira - Directrice des opérations & Data Groupe pour le groupe L'Étudiant
Florian Courgenouil - Revenue Director chez Eventmaker
Théo Sillé - Head of Customer Support chez Eventmaker
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