Faut-il investir dans des entreprises qui ne versent pas de dividendes ?
En 1967, Berkshire Hathaway, l’entreprise de Warren Buffett, l’un des investisseurs les plus célèbres de l’histoire, a payé son premier et unique dividende avec un montant de 10 cents par action. Considérant que son entreprise est « le meilleur endroit dans lequel on peut investir », il a décidé de ne plus payer de dividende ! Ceci n’a cependant pas empêché les investisseurs d’acheter massivement cette action dont le prix unitaire a atteint 330 000$ en 2018.
Autre exemple : Amazon, qui a fait progresser son action de 1$ au début des années 2000 à plus de 2 000$ en 2019, a toujours attiré massivement des investisseurs sans jamais verser de dividende.
Dans ce webinar, nous nous interrogeons sur les raisons pour lesquelles certains investisseurs privilégient les entreprises qui ne versent pas de dividendes.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ESCP (824644587) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Entreprise
Investissement
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.