Fiscalité automobile et dispositions réglementaires 2025 : quelle stratégie adopter pour une mobilité plus durable ?
En résumé
Suite à la censure du gouvernement Barnier par le Parlement à la fin de l’année 2024, le budget 2025 de l’état n’a pas été voté et une loi spéciale autorisant la reconduction du cadre fiscal de 2024 pour l'année 2025 a été votée le 18 décembre dernier.
Pourtant, quelles que soient les décisions qui seront prises par le nouveau gouvernement, la nécessaire recherche d'économies conduira probablement à un durcissement des mesures fiscales et réglementaires sur les véhicules les plus polluants ainsi qu’à une diminution des aides sur les véhicules zéro émission… Le tout s’inscrivant dans la perspective de fin des ventes de véhicules neufs à moteur thermique en 2035 et de possibles évolutions de la loi d’orientation des mobilités (LOM)…
Dans ce contexte, comment identifier les solutions à adopter dans votre entreprise pour conserver une gestion optimale de votre parc et minimiser l’impact financier de ces mesures ?
Pour vous aider à prendre les bonnes décisions, nos experts décrypteront pour vous la situation à date et évoqueront la stratégie à mettre en œuvre en 2025 pour réduire vos coûts et poursuivre la mise en œuvre d’une mobilité plus durable.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Alphabet France Fleet Management (338 708 076) Politique de confidentialité