A la suite d'un sondage réalisé par Pleo auprès de plus de 400 décideurs français tous secteurs confondus, on constate qu'aujourd'hui 91% des entreprises se disent satisfaites de la gestion des dépenses et des notes de frais dans leur entreprise.
Cependant, il reste de nombreux axes d’amélioration pour permettre aux collaborateurs et à la direction générale et financière de gagner un temps et de l'argent:
- 35 % des DAF sondés souhaitent un allègement des procédures administratives et 24% souhaitent plus d'automatisation des processus.
- 3 % des entreprises déclarent recevoir toutes les notes de frais à temps pour la fin du mois et 15% voient la gestion d'un flux de trésorerie fluctuant comme le plus grand défi pour l'entreprise.
Mais d'où provient ce décalage entre d’un côté, une satisfaction apparente dans la façon de gérer les dépenses, et de l’autre, une certaine lassitude à l’égard d’un système manuel chronophage ? Quelles en sont les conséquences au quotidien pour la direction et les collaborateurs ? Comment faire mieux en 2023 ?
Pleo et Sociaclub vous disent tout !
Fintech danoise et leader sur le marché spécialisé dans la gestion des dépenses pro et des notes de frais en Europe, Pleo vous donne rendez-vous le 16 février à 11h pour pour son prochain webinar sur le sujet. Notre General Manager Europe du Sud, Álvaro Dexeus et notre Customer Success Manager David Harari seront accompagnés de Valentin Fertillet, Co-fondateur et Managing Director de Socialclub.
Ensemble nous reviendrons sur :
- La gestion des dépenses professionnelles encore trop peu optimisée
- Les principaux freins
- Les avantages d'une solution automatisée