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L'engagement collaborateur au service de l’expérience et la satisfaction Client : quelles stratégies à mettre en place?
L'engagement collaborateur au service de l’expérience et la satisfaction Client : quelles stratégies à mettre en place?

L'engagement collaborateur au service de l’expérience et la satisfaction Client : quelles stratégies à mettre en place?

Cette conférence en ligne est organisée par ELOQUANT,  en partenariat avec la Chaire UVSQ-La Poste "Qualité et Expérience client" de l'ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin.

 

Dans nombre d’activités, et notamment les activités de services, la satisfaction du client et la nature de l’expérience client sont directement liés aux interactions avec le personnel des entreprises prestataires. Les managers et les collaborateurs ont ainsi un rôle clé dans le déploiement des démarches visant à améliorer la satisfaction client et à améliorer la qualité des prestations.

 

Après la vague du « client roi », les années 2000 ont vu se développer l’idée du « Employees First, Customers Second » selon le titre de fameux ouvrage de Nayar (2010). Aujourd’hui, la notion de la notion de symétrie des attentions est de plus en plus évoquée par les entreprises souhaitant construire un système qualité durable.  Cette approche cherche à concilier la recherche de la satisfaction client avec un management bienveillant et un management du personnel par la confiance. Comme le soulignent Frimousse et Peretti (2016) nous sommes entrée dans l’ère du « customer and people first »

L’objectif de ce webinar est d’aborder, à travers quelques cas concrets issus d’expériences, notamment au sein de la MAIF et de clients d'Eloquant comme iQera, les stratégies visant à améliorer l’engagement des collaborateurs et à concilier les approches orientées client avec des modes de management basés sur la confiance et la bienveillance.

Il s’agit également d’aborder les conditions nécessaires, que ce soient en termes de démarches ou d’outils, à la réussite de telles stratégies. Le webinar sera l’occasion de d’échanger aussi bien avec des praticiens sur leurs retours d’expériences des stratégies mises en place, qu’avec des d’universitaires qui ont étudié ces pratiques.

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ELOQUANT (434132155000053) Politique de confidentialité

Les experts

BERANGERE SZOSTAKProfesseur des universités,Université de Lorraine
Frédéric CanevetMarketing and Promotion Manager,ELOQUANT
Mourad AttarçaDirecteur de formation,Institut Supérieur de Management

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Expérience client

Relation client

Satisfaction client

Durée90 mins
RediffusionJusqu'au 05/01/2025
Date07/04/2021
Nombre d'inscrits492 inscrits
Note du webinar4.2 (32 avis)
Eloquant

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10481 abonnés suivent cette entrepriseL''éditeur spécialiste de l'Expérience Client, et sa solution cloud étendue de Centre de Contact (CCaaS) et de Voix du Client (VoC).

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