Beaucoup d’acteurs économiques se posent la question : à quoi sert-il de déposer des marques dans un monde économique de plus en plus digitalisé et sans frontière ?
Ce serait une erreur de penser que la transformation digitale de l’activité la marque n’a plus d’intérêt ou moins d’intérêt qu’avant. Au contraire, la digitalisation des produits et des services rend la marque encore plus importante qu’avant et celle-ci d’adapter à cette (r)évolution numérique.
La marque reste le signe distinctif roi, bien au-dessus des autres identifiants numériques que peuvent être les noms de domaine, noms d’applications ou autres identifiants numériques sur les réseaux sociaux.
La marque sera également une arme juridique indispensable pour faire face aux nouvelles menaces que peuvent représenter les NFT ou l’IA par exemple et les marques pourront également tirer profit de ces nouvelles technologies.
Pas persuadés ? Inscrivez-vous sans tarder à notre Webinar pour prendre conscience de l’importance de développer votre portefeuille de marques à la hauteur de votre activité digitale.