La marque a-t-elle encore un intérêt dans le tout digital ?
Beaucoup d’acteurs économiques se posent la question : à quoi sert-il de déposer des marques dans un monde économique de plus en plus digitalisé et sans frontière ?
Ce serait une erreur de penser que la transformation digitale de l’activité la marque n’a plus d’intérêt ou moins d’intérêt qu’avant. Au contraire, la digitalisation des produits et des services rend la marque encore plus importante qu’avant et celle-ci d’adapter à cette (r)évolution numérique.
La marque reste le signe distinctif roi, bien au-dessus des autres identifiants numériques que peuvent être les noms de domaine, noms d’applications ou autres identifiants numériques sur les réseaux sociaux.
La marque sera également une arme juridique indispensable pour faire face aux nouvelles menaces que peuvent représenter les NFT ou l’IA par exemple et les marques pourront également tirer profit de ces nouvelles technologies.
Pas persuadés ? Inscrivez-vous sans tarder à notre Webinar pour prendre conscience de l’importance de développer votre portefeuille de marques à la hauteur de votre activité digitale.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
HAAS Société d’Avocats (D 443 431 671 000 33) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Propriété industrielle
Propriété intellectuelle
Protection de marque
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.