Les Customer Success Managers au cœur de la relation clients

Pourquoi valoriser et développer le Customer Succès Management ?

  • Le métier des CSM connait un succès toujours croissant. Porté initialement par des startups à succès et des innovations disruptives, les CSM gagnent presque tous les secteurs d’activités, l’industrie comme les services.
  • On assiste même à des tensions en matière de recrutement avec une véritable pénurie des talents.
  • Pourquoi ? Les clients stratégiques ou grands comptes ne souhaitent pas être pressés comme des citrons par des commerciaux sans vergogne, mais être enfin écoutés, accompagnés, conseillés, informés, formés…
  • L’expérience Clients est devenue essentielle pour les grands comptes et les clients fidèles qui sont de plus en plus exigeants.

 

Voici les principaux thèmes abordés par nos intervenants VIP :

  • Quelles sont les missions des CSM ?
  • Quelles sont leurs compétences Clefs ?
  • Pourquoi leur posture est-elle délibérément non mercantile ?
  • Quels sont les enjeux du Customer Success Management ?
  • Quels sont les bénéfices du CSM en matière de Fidélisation Clients, d’up & cross selling ?
  • Les CSM sont-ils une arme anti-churn ?
  • L’Expérience Clients est-elle optimisée par les CSM ? Si oui, en quoi ?
  • Pourquoi les CSM sont au cœur de la transformation digitale ?
  • Quelles formations pour les CSM ?
  • Comment intégrer avec succès les CSM dans les organisations traditionnelles qui sont au début de la transformation digitale ?

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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Les experts

Pierre MORGAT Ph.D.ProfesseurISTEC
Matthieu DebucquoyDirecteur commercialQilibri
Vincent AllardCo-fondateurEnergie Van&Boat

Les expertises associées

Expérience client

Marketing relationnel

Relation client

Durée60 mins
RediffusionIndisponible
Date18/10/2023
Nombre d'inscrits235 inscrits
Note du webinar4.8 (18 avis)
ISC Paris

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