Les leviers de la reconnaissance et de la fidélisation des salariés
Les mouvements RH déstabilisent les équipes et la performance opérationnelle, et génèrent des coûts pesants. La fidélisation des équipes est devenue un enjeu majeur de bon fonctionnement et de pérennité des entreprises, et éveille un intérêt tout particulier depuis quelques années.
De nombreux leviers existent pour maintenir les effectifs, l’un d’entre eux est celui de la pratique de la reconnaissance.
Faire preuve de gratitude, offrir de la valorisation, témoigner de l’estime, récompenser l’engagement… sont des comportements attendus par les Travailleurs.ses. Bien que l'aspect financier soit important, il existe de nombreux autres leviers négligés, parfois relevant de pratiques très simples. Et en la matière, chacun a un rôle à jouer : l’organisation, le management et chaque collègue.
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Après 22 années de carrière passionnante en tant que manager et cadre dirigeant dans les secteurs de l’automobile et la chimie, et d’entreprenariat en parallèle avec le développement d’une marque innovante de lavage automobile, Mathieu BELREPAYRE développe de nouvelles activités sous la licence TEMPEOS en 2023.
Le réseau TEMPEOS prend soin de la marque employeur des entreprises qui cherchent à attirer des talents et à nourrir la motivation de leurs équipes. En quête de solutions accessibles et alignées avec les attentes des Travailleurs.ses, ils installent des Comités d'Entreprises (CE) au travers d’une plateforme avantages aussi puissante que les grands groupes, adaptée à toute taille d’entreprise avec tous les outils d’avantages sociaux au bénéfice des salariés.
En savoir + sur TEMPEOS : https://camm.tempeos.com/
Retrouvez Mathieu sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/mathieu-belrepayre/
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Emmanuelle BESSEZ est une « serial entredonneuse » de l'Économie Sociale et Solidaire. Depuis plus de 20 ans, elle milite pour l'inclusion et voue sa vie professionnelle à rendre l'Entreprise durablement performante ET humaine.
Cabinet conseil et organisme de formation né il y a + de 20 ans, WUNJO est un acteur disruptif du marché de la QVT, dont la mission est de contribuer à humaniser l’expérience du travail et faciliter les coopérations professionnelles.
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