Lois Pouvoir d’achat et de finances rectificative : quelles nouveautés pour les employeurs ?
Après un parcours exprès (mais animé) au Parlement, la loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat et la loi de finances rectificative pour 2022 entrent en vigueur. L’occasion de vous présenter, au cours de ce webinaire, la nouvelle mouture de la prime « Macron », pérennisée et rebaptisée pour la circonstance « prime de partage de la valeur », ainsi que les mesures destinées à faciliter le déploiement de l’intéressement et le contrôle administratif des dispositifs d’épargne salariale (intéressement, participation, PEE).
Nous évoquerons également les autres mesures prises en faveur du pouvoir d’achat des salariés, parmi lesquelles :
- le déblocage exceptionnel de l’épargne salariale ;
- la monétisation des jours de RTT ;
- le rétablissement de la mise en activité partielle pour les salariés reconnus « personnes vulnérables » à la Covid-19 ;
- la défiscalisation des heures supplémentaires et la création d’une nouvelle déduction patronale forfaitaire pour heures supplémentaires et complémentaires ;
- les modifications apportées aux frais de transport domicile-lieu de travail, aux titres-restaurant et aux frais de repas.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz (RCS Nanterre 732 011 408) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Loi de finances
Ressources humaines
Service rh
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.