Loi sur la protection des lanceurs d’alerte : quelles conséquences sur les enquêtes internes ?
Madame, Monsieur,
La loi transposant la directive 2019/1937 sur la protection des lanceurs d’alertes a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 8 février 2022 et a été votée le 16 février par les sénateurs.
Les nouvelles dispositions législatives vont impacter la gestion des alertes par les entreprises et les organismes publics, de leur réception à leur traitement.
L’évolution du droit applicable aura donc des conséquences sur la pratique et la méthodologie des enquêtes internes en France.
Nicolas Guillaume, Associé, Responsable de l'offre Business Risk Services & Forensic, Benjamin Pondé, Senior Manager en charge de l’offre Forensic – Investigations de Grant Thornton, et Nicolas Chourby, Directeur des Audits de Fraudes et Transversaux du Groupe Renault, vous proposent d’apporter leur éclairage sur l’impact de ces nouvelles mesures sur les enquêtes internes lors d’un webinar le jeudi 7 avril 2022 à 11h00.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Grant Thornton (B 632 013 843) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Protection
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.