Maîtriser la donnée, dans les métiers du Retail : comment relever le challenge ?
Maîtriser la donnée, dans les métiers du Retail : comment relever le challenge ?

Maîtriser la donnée, dans les métiers du Retail : comment relever le challenge ?

Aujourd’hui, les clients sont hyper connectés et recherchent des expériences attractives. Les enseignes du Retail et de la Distribution rivalisent afin de développer les bonnes stratégies omnicanales. 

Mais, garantir la cohérence et l’homogénéité de tous les points de contacts avec les clients et les fournisseurs n’est pas un projet qui s’improvise.  

Les directions métiers et informatiques doivent faire converger le monde du physique et le monde du digital. Ainsi, ils doivent disposer de solutions front office et back office capable de répondre aux stratégies phygitales, et surtout être capable de les intégrer et les faire dialoguer au sein de processus unifiés ; à savoir mettre en place un Système d’Information en mesure de répondre à la complexité induite par la nécessité de maîtriser les données au sein des processus métiers concernés. 

Une stratégie omnicanale a de nombreuses conséquences sur le Système d’Information, notamment sur l’optimisation des processus métiers et l’intégration des données. 

Le véritable défi réside dans la capacité à intégrer les flux de données en temps réel et en totale cohérence avec les processus métiers concernés. 

Fort de son expérience auprès de ses clients, comme King-Jouet, Creed-Kering, Christofle, New-Flag, Magic Software vous propose de partager une partie des enseignements observés lors d'importants projets de Transformation Digitale Retail.

Venez, vous aussi, échanger et mieux comprendre comment une Plateforme Technologique peut contribuer à réduire la complexité d'un projet de Transformation, avec l'implication des équipes DSI et Métier du client. 

  • Animateur : Pascal Rawsin, Responsable Marketing
  • Intervenant : Chuong Ngyuen, Directeur de programme

Durée : 45 minutes

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Magic Software Enterprises France (394 425 045) Politique de confidentialité

Les experts

Pascal RAWSINDirecteur MarketingMAGIC SOFTWARE ENTERPRISES (FRANCE)
Chuong NguyenProgram directorMAGIC SOFTWARE ENTERPRISES (FRANCE)

Les expertises associées

Automatisation

Data management

Expérience utilisateur

Gestion et partage de données

Intégration

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date31/01/2024
Nombre d'inscrits31 inscrits
Note du webinar3.8 (6 avis)
Industrie de demain

Industrie de demain

3192 abonnés suivent cette entrepriseL’évènement 100% digital dédié aux innovations du secteur de l'Industrie

Industrie de demain vous propose aussi

Digitalisation des Achats : le levier pour réduire les coûts et gagner en efficacité ?
05 FÉVR. 2025
10:30 - 11:15
2 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Commerce & Vente
  4. Maîtriser la donnée, dans les métiers du Retail : comment relever le challenge ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo