Marketing : 10 concepts-clés à maîtriser en 2023 !
Au gré des tendances sociétales, des innovations technologiques, des mouvements de l’économie et des marchés, les métiers, les missions et les concepts marketing changent, se redessinent, se réinventent.
Par exemple, qui aurait pu imaginer il y a seulement quelques mois, le nouveau métier de « Prompt Engineer Marketing » issu de la révolution de l’IA ?
Rassurons-nous ! L’enjeu pour les marketeurs n’est pas d’intégrer en temps réel toutes ces nouveautés, mais de bien les comprendre, pour savoir lesquelles intégrer à sa stratégie, et surtout connaitre leurs impacts sur ses pratiques marketing. Dans ce domaine, il faut également être capable de distinguer les tendances fortes du marketing des modes futiles et passagères.
Au cours de ce webinaire, nous évoquerons donc ensemble quelques mots-clés et concepts qui font le marketing de 2023.
Ce tour d’horizon permettra aux marketeurs de « lever la tête du guidon » et de prendre un peu de recul sur leur activité, et offrira un aux non-marketeurs qui souhaitent développer leur culture marketing un tour d’horizon des concepts-clés du marketing actuel.
Public cible :
Marketeurs débutants ou aguerris qui souhaitent bénéficier d’une veille sur leurs pratiques et leur métier, étudiants en marketing ou porteurs de projets qui veulent être au fait des dernières tendances du marketing stratégique et opérationnel, professionnels de tous services (commercial, RH, comptabilité, SI…) qui souhaitent développer leur « culture marketing » et se familiariser avec les concepts importants du marketing en 2023.
Objectifs :
- Détailler et décrypter 10 concepts-clés du marketing actuel
- Découvrir, à partir de ces notions, les grandes tendances du marketing 2023
- Identifier les leviers à privilégier dans sa stratégie marketing
- Exploiter cette « culture marketing » dans son métier (Dirigeant, RH, Commercial, SI…)
Programme :
- Intro : Pourquoi ce webinaire ?
- 10 concepts-clés à maîtriser en 2023 :
- Inbound
- Customer centricity
- Marketing expérientiel
- Branding
- Nudge
- ABM
- Scaling
- Analytics
- Data, programmatique et automation
- Web 3
- Conclusion : quelles priorités marketing en 2024 ?
L’intervenant :
Hervé RIOCHE est Responsable Marketing Communication chez GERESO, un organisme de formation spécialisé en RH, Management, Développement personnel ? Il est l’auteur des livres "Marketing Direct", "150 questions sur le marketing digital" et intervenant en marketing stratégique et opérationnel en écoles de commerce.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GERESO (RC LE MANS B 311 975 577) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Big data
Marketing d'influence
Marketing stratégique
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.