
L'ikigaï séduit ! Mais de quoi s’agit-il vraiment ?
Pour faire (très) court à ce stade, l’ikigaï est la raison pour laquelle on se lève le matin. C’est ce qui nous anime, nous éveille et nous permet de prendre de bonnes décisions, notamment professionnelles. Autrement dit, il s’agit d’une boussole de vie.
Vous comprendrez dès lors qu’il soit utile et réjouissant de le trouver. L’identifier est en effet fantastique. Permettre à d’autres de le trouver, puis de le déployer, est tout aussi extraordinaire, et bien sûr gratifiant. D'autant qu'il s'agit d'un outil parfaitement malléable et adaptable au public visé.
Mais encore faut-il savoir bien le manier et - plus important encore - adopter la posture adéquate en fonction du contexte situationnel et du (ou des) public(s) visé(s).
Marina Bourgeois, co-dirigeante du cabinet Oser Rêver Sa Carrière spécialisé dans la transition professionnelle et l'épuisement au travail, vous expliquera pourquoi l'utiliser en accompagnement B to B comme B to C, en individuel comme en collectif, comment l'adapter aux questionnements de vos accompagné(e)s et induire le passage à l'action.
Marina est par ailleurs co-auteure des livres :
• Burn-out, le (me) comprendre & en sortir
• J'entreprends sans m'épuiser
• Trouver sa voie
• Accompagner les transitions professionnelles
Elle anime également le podcast Cheminement.
Pour la contacter : contact@orsc.email


