Prévenir et gérer les conflits dans les Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés)
Une entreprise est une organisation composée de personnes aux intérêts et buts différents qui doivent pourtant travailler ensemble pour produire un même résultat. Dans les TPE, la petite taille du groupe de personnes favorise la proximité, confère un rôle important à chacun et renforce les relations de travail basées sur l’affect tout en multipliant les occasions de tensions. Si ces tensions ne sont pas régulées, elles peuvent déboucher sur des conflits.
Or, un conflit qui intervient dans une très petite entreprise peut très vite la désorganiser et réduire sa performance. C’est pourquoi il est important d’agir plutôt que de subir !
Isabelle Couette, chargée de mission à l’Aract Bourgogne France Comté, Georges Martins Baltar, directeur adjoint de la Direccte BFC et responsable du Pôle Politique du Travail et Isabelle MICHAUD, présidente de la CPRI de Bourgogne Franche-Comté parleront des différents types de conflits et de méthodes pour les éviter. Ils vous présenteront également un outil permettant la résolution de ces conflits ainsi qu'une instance (la Commission Paritaire Régional Interprofessionnelle) qui peut accompagner les employeurs et les salariés des TPE sur ce sujet.
Vous pourrez poser vos questions tout au long du webinaire, un temps sera consacré à apporter des réponses à la fin de celui-ci.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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