prevenir-et-gerer-les-conflits-dans-les-tres-petites-entreprises-moins-de-10-salaries

Prévenir et gérer les conflits dans les Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés)

Une entreprise est une organisation composée de personnes aux intérêts et buts différents qui doivent pourtant travailler ensemble pour produire un même résultat. Dans les TPE, la petite taille du groupe de personnes favorise la proximité, confère un rôle important à chacun et renforce les relations de travail basées sur l’affect tout en multipliant les occasions de tensions. Si ces tensions ne sont pas régulées, elles peuvent déboucher sur des conflits.

Or, un conflit qui intervient dans une très petite entreprise peut très vite la désorganiser et réduire sa performance. C’est pourquoi il est important d’agir plutôt que de subir !

Isabelle Couette, chargée de mission à l’Aract Bourgogne France Comté, Georges Martins Baltar, directeur adjoint de la Direccte BFC et responsable du Pôle Politique du Travail et Isabelle MICHAUD, présidente de la CPRI de Bourgogne Franche-Comté parleront des différents types de conflits et de méthodes pour les éviter. Ils vous présenteront également un outil permettant la résolution de ces conflits ainsi qu'une instance (la Commission Paritaire Régional Interprofessionnelle) qui peut accompagner les employeurs et les salariés des TPE sur ce sujet.

Vous pourrez poser vos questions tout au long du webinaire, un temps sera consacré à apporter des réponses à la fin de celui-ci.

Conférence animée par :

Isabelle Couette

Isabelle Couette

Chargée de mission,

Aract BFC

Intervenant Webikeo

Vanessa GRILLET

CHARGÉE DE MISSION,

ARACT BFC

Jeudi 19 Décembre 2019

de 14H30 à 15H15

375 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/03/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Aract Bourgogne-Franche-Comté

Aract Bourgogne-Franche-Comté

S'abonner
aract-bourgogne-franche-comte
Abonné
392