Recruter des alternants à la rentrée 2020 : quelles opportunités dans un contexte légal en forte évolution ?
« Recruter des alternants à la rentrée 2020 : quelles opportunités dans un contexte légal en forte évolution ? (loi Avenir professionnel, mesures d’urgences et plan de relance lié au Covid-19) »
En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Cette augmentation des contrats d’apprentissage s’inscrit dans un contexte législatif particulièrement favorable, la loi dite Avenir professionnel du 5 septembre 2018 ayant réformé en profondeur l’apprentissage afin de permettre aux entreprises de recourir massivement à ce type d’embauches.
Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend actuellement des mesures de relance de l’apprentissage, après avoir adopté des mesures d’urgence pendant la crise sanitaire afin de soutenir les formations en alternance.
Animé par Sabrina Dougados, avocat associé du cabinet Fromont Briens, ce webinar permet de revenir sur ces différentes mesures afin d’identifier précisément les opportunités qui s’offrent aux entreprises qui embauchent des apprentis à compter de la rentrée 2020, tant sur le plan RH que financier. »
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ESLSCA (FR57417792595) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Alternance
Apprentissage
Formation professionnelle
Recrutement
Recrutement à distance
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.