reforme-des-retraites-62

Liquider sa retraite : les bonnes questions à se poser !

La lutte contre l’épidémie de Covid-19 a temporairement stoppé la réforme du gouvernement en matière de retraite.

Et il semble improbable que le sujet revienne sur le devant de la scène avant le début de l’année prochaine. Une fermeture de l’hémicycle de l’Assemblée Nationale pour travaux est en effet prévue de juillet à octobre 2020, et « l’automne » parlementaire sera consacré aux débats budgétaires, qui s’annoncent cruciaux compte tenu de la crise actuelle !

L’application de la réforme ne pourra donc certainement être effective au plus tôt qu’à horizon 2022, et ne concernera que les générations nées, au mieux, après le 1 janvier 1975.

Si vous envisagez de faire de 2020 ou 2021 l’année de votre départ à la retraite, vous ne serez donc pas concerné(e) par la réforme. Mais il est urgent pour vous de maîtriser certaines notions clés !

Car la retraite est un sujet technique qui intègre de nombreuses variables : votre âge, votre carrière, votre courbe de revenus… qui se traduisent en autant de documents : EIG, RIS,relevé de carrière…

Au cours de ce webinaire, Nadine Egault, consultante experte en régimes de retraite du secteur privé, vous propose un décryptage complet des mécanismes de la retraite et leurs incidences sur vos modalités de départ à la retraite.

Elle répondra à toutes les questions que vous vous posez sur votre départ à la retraite : date de départ optimale, calcul de la pension, incidence des enfants, carrières longues, multi-employeurs, périodes à l’étranger…

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Nadine EGAULT

consultant formateur ,

GERESO

Jeudi 23 Avril 2020

de 11H00 à 12H00

587 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 22/07/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Les Experts RH by GERESO

Les Experts RH by GERESO

S'abonner
les-experts-rh-by-gereso-1
Abonné
14379