Réindustrialisation de la France : vers une industrie verte et numérique ?
La crise sanitaire a remis sur le devant de la scène le constat de la désindustrialisation massive de la France.
Si la réindustrialisation de la France n'est pas un sujet nouveau, il apparaît désormais que la notion de continent autonome est une condition de sa survie notamment en cas de crise majeure. Réindustrialiser la France, ce sont aussi des enjeux territoriaux et sociétaux, écologiques et d'attractivité du territoire.
Nous évoquerons ainsi ces enjeux, mais aussi les défis à relever, et les conditions pour que l'on puisse espérer une industrie plus verte, responsable et durable mais aussi digitale.
Au-delà d'une perspective historique et prospective sur le sujet, Florence Cavélius - Directrice académique à l'ESSEC - présentera quelques opinions et résultats d'une étude terrain en cours auprès de responsables industriels en France.
> Une session de questions réponses témoignages sera prévue à l'issue de la master class.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ESSEC Business School (533 021 564 00018) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Industrie
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.