L’identification est un pilier majeur de tout service de confiance. Cela est d’autant plus vrai sur le secteur de la santé, où l’identification est fortement encadrée. Obligatoire depuis 1er janvier 2021, l’Identité Nationale de Santé est la pierre angulaire des systèmes d’information de santé. Les référentiels d’identito-vigilance, et référentiels PGSSI-S viennent compléter le dispositif.
Identification de patients, de professionnels de santé, de personnels non professionnels de santé ou encore des établissements, les besoins sont divers et les niveaux d’exigences variés.
Docaposte, « autorité d’identification », vous propose un tour d’horizon des différents moyens de vérification et de qualification d’identité à distance, de la règlementation associée, des risques et des enjeux métiers. Découvrez notamment le service ID360, lors de ce webinar. Ce service innovant et unique permet de bénéficier de tous les moyens de vérification d’identité à distance en une seule intégration, et d’offrir ainsi des parcours patients plus fluides et parfaitement adaptés aux choix de l’utilisateur : parcours en ligne, Moyen d’Identification Electronique, niveau de garantie eIDAS-substantiel ou renforcé. ID360 est vecteur de simplification, de sécurité et de conformité dans cette phase d’identification à distance, quels que soient vos usages.