Stratégie commerciale : pilotez votre business à l'aide de vos KPIs
Générer des leads chauds depuis votre site internet, mesurer les résultats de vente et avoir une base de données clients mise à jour de manière perpétuelle et sans aucun effort, c’est l’objectif que toute entreprise cherche à atteindre.
Toutefois, il n'est pas toujours évident de savoir quels indicateurs suivre pour piloter efficacement son business. Les KPIs sont des outils indispensables pour mesurer la performance de votre entreprise et adapter vos stratégies en conséquence, mais il est important d’avoir les bonnes mesures pour obtenir les meilleurs résultats.
Ensemble, nous allons voir comment identifier et utiliser les KPIs adaptés à votre business pour orienter une stratégie commerciale conçue pour performer.
1. La segmentation dynamique comme outil d’aide à la prise de décision
a. Principe
b. Méthodologie
2. Redéfinir une stratégie commerciale solide à l’aide de vos KPIs
a. Identifier les segments
Les types de segments
Objectifs
Cas concret
b. Identifier les sous-segments
Les types de sous-segments
Cas concret
3. Mettre en place des actions concrètes pour répondre à vos nouveaux objectifs
a. Acquisition
b. Conversion
c. Fidélisation
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