Les nouvelles directives européennes sur le développement durable (CSRD) et sur la transparence des rémunérations - une opportunité pour renforcer votre stratégie RSE
A compter du 1er janvier 2024 la directive (UE) 2022/2464, dite « CSRD » (Corporate Sustainability Reporting Directive) remplacera progressivement la directive européenne NFRD (Non Financial Reporting Directive) et viendra modifier de manière importante les déclarations de performance extra-financière des sociétés européennes. Elle comprend un volet social conséquent. Par ailleurs, la directive européenne du 10 mai 2023 sur la transparence des rémunérations sera applicable dans les pays membres à partir de juin 2026.
Entre obligation et opportunités, la RSE représente un enjeu majeur pour les entreprises qui doit être intégré à leur stratégie d’entreprise globale, dont leur stratégie Ressources Humaines.
Faisons ensemble un tour d’horizon des nouvelles obligations de reporting social et des opportunités qui s’offrent aux entreprises pour y répondre et impulser un nouvel élan à leurs politiques RH.
Participez au Webinar du 28 septembre de 9h30 à 10h15