un-appui-pour-faire-du-cse-un-levier-d-amelioration-des-conditions-de-travail-dans-les-pme

Un appui pour faire du CSE un levier d’amélioration des conditions de travail dans les PME

Avec le nouveau cadre de dialogue social et la mise en place des Comités sociaux et économiques, il est désormais possible aux acteurs du dialogue social et économique de négocier au plus près du terrain des règles qui prennent mieux en compte les attentes des salariés comme les besoins des entreprises. De nombreuses questions se posent néanmoins : quelles modalités d’organisation et de fonctionnement du CSE mettre en œuvre ? Comment faire vivre les attributions santé, sécurité au travail ? Quelles synergies entre problématiques économiques et conditions de travail ?

Le nouvel appel à projet du Fond d’Aide pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Fact), piloté par l’Anact, vise à soutenir des démarches innovantes permettant d’accompagner la mise en place des CSE en améliorant à la fois la qualité du dialogue social et les conditions de travail. Il peut s’agir de démarches au niveau d’une entreprise, d’une branche ou d’un territoire.

Vous êtes concernés par la mise en place d’un CSE dans votre entreprise et vous cherchez à saisir cette opportunité pour faire progresser le dialogue social et la qualité de vie au travail ? Vous accompagnez des entreprises sur ces questions et souhaitez dépasser les logiques de seules mises en conformité et faciliter une utilisation vertueuse de la réglementation ?
Participez à ce webinaire qui vous permettra d’en savoir plus sur l’appel à projets du Fact, et l’appui à des démarches innovantes sur ces questions.

 


Piloté par l’Anact, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de l’amélioration des conditions de travail et du développement de la qualité de vie au travail dans les PME.  [en savoir plus sur le Fact ...]


 

Conférence animée par :

Marion GILLES

Marion GILLES

Chargée de mission Département Etudes, Capitalisation et Prospectives,

ANACT

Patrick CONJARD

Patrick CONJARD

Chargé de mission,

ANACT

Mercredi 20 Février 2019

de 11H30 à 12H00

247 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 30/04/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ANACT - L'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail