Retour vers Transformation digitale, innovation et fintech
Valorisation et défense des droits de propriété intellectuelle dans le Web3
Valorisation et défense des droits de propriété intellectuelle dans le Web3

Valorisation et défense des droits de propriété intellectuelle dans le Web3

Si les termes « Web3 », « Blockchain », « Metavers », « NFT » peuvent apparaître comme les derniers « buzzwords » à la mode, ils désignent de nouveaux paradigmes bien réels dont les entreprises doivent se saisir et comprendre les enjeux. En particulier, le droit de propriété intellectuelle est d’ores et déjà impacté par le Web3 qui représente déjà plus de 360 millions d'utilisateurs uniques. Ce phénomène ne va cesser de s’accroître si l’on s’en tient aux dernières études : le cabinet de conseil Gartner prédit ainsi que 25% des individus passeront au moins une heure par jour dans le Metavers en 2026.

Une attention particulière doit ainsi être accordée par les entreprises à la valorisation de leurs droits de propriété intellectuelle et à leur défense dans le Web3 et ce, dès à présent. La blockchain, couche technologique du Web3, peut s’avérer extrêmement utile dans la mise en œuvre et la protection des droits de propriété intellectuelle, au travers notamment des smart contracts. Néanmoins, le Web3 fait également naître de nouveaux risques d’atteinte aux droits de propriété intellectuelle des entreprises qu’il convient d’anticiper et contre lesquels il est possible de se prémunir.  Il apparaît donc nécessaire de définir une stratégie le plus en amont possible afin de tirer parti de ces nouvelles technologies plutôt que de les subir.

Présentation et décryptage des enjeux du Web3 pour les titulaires de droits de propriété intellectuelle par Charles Bouffier, avocat spécialisé en IP/IT du cabinet Racine et Thibault Paulet, co-fondateur de Metaverse.domains. 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Racine (D 349 691 535) Politique de confidentialité

Les experts

Charles BouffierAvocat Associé - IP-IT & Data ProtectionRacine Avocats
Thibault PauletCOOmetaverse.domains

Les expertises associées

Blockchain

Crypto-monnaie

Défiscalisation

Droit des affaires

Propriété intellectuelle

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date05/04/2023
Nombre d'inscrits276 inscrits
Note du webinar4.6 (32 avis)
BLOCKCHAIN : Quels impacts sur le monde de l'entreprise ?

BLOCKCHAIN : Quels impacts sur le monde de l'entreprise ?

1240 abonnés suivent cette entrepriseCet événement 100% digital couvre les enjeux de votre entreprise face à la Blockchain, à suivre le 05/04

BLOCKCHAIN : Quels impacts sur le monde de l'entreprise ? vous propose aussi

Il y a 1 an
179 inscrits
4.3 (9 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Finance
  4. Transformation digitale, innovation et fintech
  5. Valorisation et défense des droits de propriété intellectuelle dans le Web3
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo