Arrêts de travail : face à la flambée du coût des arrêts de travail, la contre-visite patronale !
En résumé
Décryptons ensemble le décret du 5 juillet 2024.
Début septembre 2024, la CNAM a affiché les chiffres de la dérive : le coût total des arrêts de travail est en hausse de 8,5 % sur un an, avec une prévision dépassant les 17 milliards de dépenses à la fin de l'année. Face à la hausse de la facture concernant la couverture des arrêts de travail, la CNAM renforce son plan d'actions en direction des salariés, et des médecins.
Et du côté des employeurs, la contre-visite patronale devient un outil RH de lutte contre l’absentéisme et la fraude aux arrêts.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 prévoyait de clarifier les modalités de la contre-visite médicale, c’est chose faite avec le décret d’application n° 2024-692 du 5 juillet 2024.
Inscrivez-vous et rejoignez-nous dans ce webinaire pour en savoir plus sur ce dispositif méconnu des employeurs, les contours de ce décret et la nouvelle section insérée dans le code du travail.
Et en bonus, nous vous donnerons un aperçu du PLFSS 2025...
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ADP GSI France (Nanterre B 432 123 735) Politique de confidentialité