Boostez votre trésorerie avec le paiement de vos factures dématérialisées
Alors que la réforme de la facture électronique, dictée par les lois de Finances 2020 et 2021, impose à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, d’être en capacité, dès le 1er juillet 2024, de recevoir les factures électroniques, et de les émettre, progressivement, selon leur taille, entre le 1er juillet 2024 et le 1er janvier 2026, la transformation digitale du processus facturation est en ordre de marche.
Contrainte réglementaire, oui, mais véritable opportunité qui répond aux enjeux actuels des Directions Financières, en offrant de nombreux bénéfices : promesse d’économies, gain de productivité, efficacité opérationnelle, collaboration renforcée, et réduction de l'empreinte carbone.
Mais pas que ! La dématérialisation de vos factures contribue à l’amélioration des relations clients/fournisseurs, en sécurisant la chaine de bout-en-bout, et en accélérant les workflows de validation. Elle permet donc d’anticiper les retards de paiement, et d’améliorer la gestion du poste client. Dès lors qu’une entreprise respecte ses délais de paiement fournisseurs, elle participe au maintien de la confiance interentreprises. Une démarche qui illustre également son engagement à veiller à l’équilibre de tout son écosystème fournisseurs.
Le saviez-vous ? Vous pouvez donner encore plus de valeur à vos factures dématérialisées ! Optez pour une solution de dématérialisation qui intègre le paiement, vous optimiserez, sécuriserez et accélérerez vos encaissements pour améliorer votre DSO et la gestion de votre trésorerie. Alors gagnez du temps et bénéficiez d’une vision 360° en temps réel de vos encaissements.
Retrouvez nos experts, et découvrez comment grâce à la solution SY, qui intègre le paiement SSP, les entreprises vont pouvoir se faire payer plus rapidement et gagner du temps sur la gestion de leur facturation, accélérer leurs encaissements et optimiser leur trésorerie.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
CEGEDIM (B 350 422 622) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Paiement
Trésorerie
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.