Retour vers tous les domaines d’expertise
Certification HAS V2020 : 3 étapes pour réinventer votre expérience patients
Réservé aux membres
Inscrivez-vous pour découvrir ce contenu exclusif et gratuit.
Vous êtes déjà membre ?Connectez-vous

Certification HAS V2020 : 3 étapes pour réinventer votre expérience patients

La notion d’expérience patients offre une approche globale dans les soins, l’aide et l’accompagnement des patients notamment des personnes fragiles. Par ailleurs, de nombreux patients estiment encore que leurs besoins et leurs attentes ne sont pas assez pris en compte par les établissements de santé. Il apparaît donc nécessaire que l’expérience des patients soit au cœur des projets d’établissement.

Dans la perspective de la certification HAS V2020 pour les établissements de santé, transformer l’expérience patients s’impose comme un levier incontournable :

  • Vis-à-vis des patients, afin de prendre en compte leur point de vue, améliorer leur accès aux soins et favoriser l’alliance thérapeutique
  • Pour les professionnels, afin de mieux fonctionner en collectif autour des patients en comprenant mieux leurs attentes
  • Pour l’établissement de santé lui-même, afin d’accroître l’efficience du parcours patients et rendre leurs patients ambassadeurs de l’établissement.

Aude Seydoux, Senior Manager chez Acemis et experte des sujets de santé, vous propose d’échanger autour des problématiques suivantes :

  • Comment repenser et améliorer les relations entre patients et professionnels ?
  • Quels leviers pour transformer l’expérience patients et diminuer le nombre d’insatisfactions ?
  • Comment appréhender ces questions lorsqu’on est dans un établissement de santé ?

Au programme :

  • Expérience patients : de quoi parle-t-on ?
  • 3 leviers principaux de transformation pour réinventer l’expérience patients
    • La co-construction d’une ambition patients à moyen terme
    • L’amélioration des parcours patients
    • Les dispositifs d’écoute patients et salariés pour agir
  • Un retour d'expérience d’un directeur d’hôpital et d’une responsable d’un mouvement en faveur de la santé des plus pauvres

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Acemis (434 389 268) Politique de confidentialité

Les experts

Aude SEYDOUXSenior manager - Expert Santé-Social,ACEMIS CONSEIL

Les expertises associées

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 21/02/2024
Date17/11/2021
Nombre d'inscrits151 inscrits
Note du webinar4 (5 avis)
ACEMIS

ACEMIS

6881 abonnés suivent cette entrepriseAnticipate Customer Experience - Make It Simple

ACEMIS vous propose aussi

Marketing automation : comment choisir et exploiter efficacement sa solution ?
Replay
Il y a 3 mois45 min
4.1 (10 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Autres thèmes
  4. Autres
  5. 3 étapes pour réinventer votre expérience patients
Webikeo ProValorisez votre expertise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo