Interpellées par l'urgence climatique et sommées de réaliser leur transformation digitale, nos organisations s’interrogeaient déjà sur leur raison d'être et sur le sens de leurs actions.
Or la crise sanitaire actuelle produit le pire comme le meilleur. Nos entreprises sont parfois complètement à l'arrêt ou en cours de réorganisation. Apparaissent des innovations portées par des hommes et des femmes qui réorientent leurs capacités de production et d'innovation au service du bien commun.
Les individus apprennent à travailler ensemble à distance. La collaboration, la solidarité se développent. Quelle est la place du dirigeant dans ce contexte inédit ? Comment fédérer les équipes autour d'un objectif commun voire d'une raison d’être ? Pouvons-nous faire de nos entreprises des organisations apprenantes pour affronter au mieux un avenir économique incertain et complexe ?
Ce webinar sera animé par Catherine de Géry, professeur à ESCP et Directrice scientifique de l'Executive Master Manager Dirigeant.