L’animation des équipes terrain est toujours un sujet de préoccupation pour les entreprises :
Comment embarquer les équipes ?
Comment garder une dynamique dans le dispositif ?
Comment s’appuyer sur la voix du client ?
C’est une problématique à laquelle doit aussi répondre Shiva avec ses 500 agences franchisées alignées sous la bannière d’un service de qualité premium.
Leur enjeu de fidélisation est double :
Garder les clients assez longtemps pour absorber le coût d’acquisition élevé
Impliquer les employés de maison pour qu’ils incarnent un haut niveau de service
L’animation du réseau est primordiale et (très) challengeante. Elle doit donner le cadre, les insights et l’envie à tous de s’investir.
Et c’est réussi, dernièrement, en 15 jours ce sont 1500 nouveaux avis en ligne récoltés lors d’un challenge et une note moyenne de 4,9/5.
Bénédicte Hinaux, expliquera le modèle d’animation de réseau et de travail sur l’alignement du discours et des actions de Shiva, redorant l’image de leur métier et de chaque individu.