Covid-19 : comment adapter la prévention aux évolutions du travail en période de crise ?
Covid-19 : comment adapter la prévention aux évolutions du travail en période de crise ?

Covid-19 : comment adapter la prévention aux évolutions du travail en période de crise ?

A l'heure de l'épidémie Covid-19, et en phase de reprise d'activité, les entreprises doivent pouvoir mettre en oeuvre une politique de prévention qui permette à la fois de protéger les salariés du risque de contamination au Covid-19 et de limiter les risques liés au travail en mode dégradé dans des contextes évolutifs.

  • Dans ce cadre, quelles actions concrètes pour s'assurer que les mesures de prévention sont applicables en conditions réelles ?
  • Quelle adaptation du travail pour permettre une protection efficace ?
  • Comment faire vivre la prévention du risque de contamination dans la durée en s'adaptant aux évolutions de l'activité ?

Pendant cette webconférence, le dirigeant et un représentant du personnel de l'entreprise Axxome, une PME du nettoyage basée à St Pierre des Corps près de Tours, témoigneront des actions de prévention qu'ils mettent en oeuvre en s'adaptant à la phase de reprise d'activité.

Catherine Coquillat et Nicolas Fraix du réseau Anact-Aract apporteront en complément des éclairages pour faciliter la mise en oeuvre de mesures de prévention "au plus près du terrain".

Le contexte :

Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 15 au 19 juin 2020.

Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème des premiers enseignements de la crise Covid-19.

Les prochains rendez-vous #SQVT2020 :

Mercredi 17 juin avec le thème DIALOGUE SOCIAL : 

• Quels rôle et fonctionnement du CSE dans la gestion de la crise ?

• Fonction publique : comment poursuivre l'activité en temps de crise et améliorer le travail demain ? L'exemple d'un CCAS

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Catherine CoquillatChargée de missionAract Centre
Nicolas FRAIXresponsable de départementAGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
François BRUNEAUgerant49491143300059

Les expertises associées

Crise

Prévention

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date16/06/2020
Nombre d'inscrits673 inscrits
Note du webinar3.9 (94 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

56500 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

Comment faire du CSE un levier d'amélioration des conditions de travail dans les PME ?
04 DÉC. 2024
11:15 - 12:00
55 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. Covid-19 : comment adapter la prévention aux évolutions du travail en période de crise ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo