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CSE : comment faciliter le dialogue social à l’heure du Covid ?

Les élus du CSE sont au cœur du dialogue social en cette période de crise sanitaire, ils sont de véritables partenaires pour la direction dans l’élaboration des procédures et normes pour y faire face.

Pour les entreprises de plus de 50 salariés, la direction a pour obligation de consulter le CSE au sujet du plan de prévention des risques professionnels : recours à l’activité partielle, continuité d’activité, réorganisation du travail et des conditions associées, mesures de prévention etc. Mais aussi au sujet des aides qui pourraient être mises en place au sein de l’entreprise, ou encore des négociations liées à un accord collectif et qui pourrait avoir un impact sur la sécurité ou la santé des collaborateurs.

Les mesures prises dans ce contexte méritent donc un dialogue social apaisé et serein entre représentants du personnel et direction afin de prendre les meilleures décisions possibles.

 

Découvrez à travers ce webinar comment faciliter votre dialogue social grâce à des outils digitaux, pensés et déployés dans cet unique but et répondant aux aspects réglementaires en vigueur :

 

  • La BDES (Base de Données Economiques et Sociales) digitalisée permet d’encadrer vos relations en facilitant le dépôt de documents par la direction et la consultation par le CSE, établissant une vue d’ensemble sur la situation passée, actuelle et sur les grandes orientations de l’entreprise. Ce dispositif digitalisé est obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés.
  • La gestion des Heures de délégation digitalisée facilite la déclaration et transfert des heures pour le CSE, permettant ainsi la visualisation des crédits d’heures et historique. Encadrer ce sujet évite des négociations entre élus et direction et permet de se concentrer sur l’essentiel.

 

Ces solutions sont disponibles sur tous devices (dont mobile), répondant ainsi aux problématiques de mobilité croissantes des utilisateurs actuelles, tant du CSE que de la direction.

Conférence animée par :

jean-christophe cicile

jean-christophe cicile

Directeur du Développement,

ALTAYS

Mardi 8 Juin

de 10:00 à 10:45

(Europe/Paris)

69 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

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Rediffusion jusqu'au 31/01/2022

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 Ajouter à mon agenda 06/08/2021 10:00:00 06/08/2021 10:45:00 Europe/Paris CSE : comment faciliter le dialogue social à l’heure du Covid ? Les élus du CSE sont au cœur du dialogue social en cette période de crise sanitaire, ils sont de véritables partenaires pour la direction dans l’élaboration des procédures et normes pour y faire face. Pour les entreprises de plus de 50 salariés, la direction a pour obligation de consulter le CSE au sujet du plan de prévention des risques professionnels : recours à l’activité partielle, continuité d’activité, réorganisation du travail et des conditions associées, mesures de prévention etc. Mais aussi au sujet des aides qui pourraient être mises en place au sein de l’entreprise, ou encore des négociations liées à un accord collectif et qui pourrait avoir un impact sur la sécurité ou la santé des collaborateurs. Les mesures prises dans ce contexte méritent donc un dialogue social apaisé et serein entre représentants du personnel et direction afin de prendre les meilleures décisions possibles.   Découvrez à travers ce webinar comment faciliter votre dialogue social grâce à des outils digitaux, pensés et déployés dans cet unique but et répondant aux aspects réglementaires en vigueur :   La BDES (Base de Données Economiques et Sociales) digitalisée permet d’encadrer vos relations en facilitant le dépôt de documents par la direction et la consultation par le CSE, établissant une vue d’ensemble sur la situation passée, actuelle et sur les grandes orientations de l’entreprise. Ce dispositif digitalisé est obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés. La gestion des Heures de délégation digitalisée facilite la déclaration et transfert des heures pour le CSE, permettant ainsi la visualisation des crédits d’heures et historique. Encadrer ce sujet évite des négociations entre élus et direction et permet de se concentrer sur l’essentiel.   Ces solutions sont disponibles sur tous devices (dont mobile), répondant ainsi aux problématiques de mobilité croissantes des utilisateurs actuelles, tant du CSE que de la direction. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/cse-comment-faciliter-le-dialogue-social-a-l-heure-du-covid-3 MM/DD/YYYY

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