E-réputation : comment devenir une Love Brand ?
96% des consommateurs se déclarent influencés par les avis et expériences des internautes sur le produit ou sur la marque. Dans ce contexte où l'e-reputation est clé dans la collecte d'information du consommateur potentiel ou dans le déclenchement de l'acte d'achat, les marques se doivent de maîtriser toute leur chaîne réputationnelle.
Ce qui passe nécessairement par :
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L'écoute des conversations, la détection des points forts ou des irritants récurrents, ainsi que des signaux faibles de début de bad buzz,
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La modération des commentaires toxiques postés sur les canaux de la marque
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L'apport de réponses au tone of voice adapté afin de désamorcer les crises, fidéliser et, in fine, transformer les détracteurs en ambassadeurs
Comment s'assurer de ne pas perdre la main sur la e-réputation de sa marque en laisser s'installer un préjudice d'image durable ?
Nous vous présenterons les bonnes pratiques et quelques dispositifs inspirants, extraits de nos expériences.
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