Elus de CSE : ce que vous devez savoir sur la gestion comptable
Les CSE, en tant que personne morale, sont soumis à des obligations comptables. Leurs élus et en particulier leur trésorier se doivent de maîtriser de nombreuses notions de comptabilité, de suivi budgétaire et de respecter les règles qui leurs sont propres.
Ils sont notamment dotés de deux budgets, le premier dit de fonctionnement et le second dédié aux activités sociales et culturelles, et jouent un rôle de représentativité des salariés.
Leurs actions couvrent ainsi un large périmètre et doivent être suivies, contrôlées, comparées par rapport à leur budget préalable.
Ce webinaire animé par Céline Dumalet, expert-comptable et commissaire aux comptes spécialiste des CSE, vous permettra de maîtriser les règles spécifiques liées à la gestion comptable d’un CSE, d'en anticiper les risques et d'en tirer des opportunités.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
TGS France (069 200 210) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Comité social et économique (CSE)
CSE
Expertise comptable
Risques
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.